Tout était préparé depuis des jours et des jours. L’hôtel réservé depuis longue date. Et oui, cette fois nous ne serons pas en chambre d’hôtes ni en résidence de tourisme mais bel bien en hôtel, à l’Hôtel des Bains**… modeste, 2 étoiles seulement, mais la description et les échanges avec la Direction m’ont donné envie d’y aller avec So… à 300m de la Thalasso, vue mer, chambre côté jardin vue piscine, garage, moto, clôt et gratuit pour la nuit… pour moins de 60 euros la nuit, à Benodet… royal, non ?
On a de la chance, le soleil était de la partie une fois de plus. Plombant, il tapait dur mais c’était agréable pour rouler. Soit disant un grand week-end, j’ai tellement bien prévu le Roadbook que nous ne croiserons pas plus de voiture qu’en pleine semaine un mardi après midi…
Premier arrêt pour le déjeuner à Trémelin. Une base nautique, un grand étang, beaucoup plus grand que Celui de Feins…
On s’installe au bord de l’eau… on en profite pour se mettre à l’aise…
Les enfants en profitent pour jouer dans l’eau… ça s’amuse sec, sans jeu de mot 😉
Par contre j’ai fais le con la veille à me coucher tard alors qu’on se levait tôt ce matin. Du coup, je n’ai qu’une poignée d’heure de sommeil… je suis raide mort… quelle idée aussi j’ai eu d’aller chercher des infos sur Tomtom iPhone hier soir… puis une batterie complémentaire parce que le GPS activé, je suis certain que l’iPhone ne tiendra pas plus de 2h… et au final, évidemment je n’ai rien acheté mais je me suis couché bien tard… trop tard !
Après plusieurs arrêts d’urgences pour m’écrouler sur le premier carré d’herbe que l’on trouve… je décide de faire une sieste obligatoire, par sécurité… mais pas n’importe où…
Dans les douves du château de Pontivy… le soleil plombe le moral de So qui déprime de voir qu’on n’avance pas pendant que les passants rient en me regardant ronfler…
20mn plus tard j’ouvre les yeux… la tête dans la cul, j’avoue que ça va nettement mieux même si l’on crève de chaud et que l’on fuit directement à l’ombre boire un coup de flotte…
Enfin… après un bon mal aux fesses, genre comme la première fois où vous faites du vélo pendant 10 bornes, on arrive enfin à Bénodet. La ville ressemble entre un mélange de Dinard et de Dinan… on cherche quelque peu l’hôtel proche de la thalasso, puisqu’à 300m soit disant sur le site…
Malheureux, ils ont du oublier un 0, car il se trouve bien à 3km de la thalasso puisqu’il se trouve au port de Bénodet ce qui n’a rien à voir… le port est en haut à gauche, la thalasso… en bas… bref !
Rien de bien grave… lorsque nous arrivons enfin devant l’hôtel, plutôt difficile à trouver – car rien ne l’indique (merci Google Map / iPhone) – je m’empresse vers le parking privatif puisqu’avais fais une réservation avec parking obligatoire… Le parking est complet mais il reste une place pour ma bécane. Je m’empresse de m’y installer. Un type qui sort de nul part me saute dessus, sans vraiment se présenter ni même en nous demandant si nous avons fait bon voyage etc… et m’indique finalement un pseudo place entre deux voitures qui n’a rien à voir avec le garage clôt pour la nuit promis… certain pourtant qu’il s’agissait d’un garage, il me certifie qu’il s’agit bien d’un parking, mais la nuance me met un doute finalement sur le principe du garage… était ce bien un garage que l’on m’avait promis ? En tout cas, nous ne sommes pas à 300m de la thalasso, ça c’est certain !
L’hôtel des Bains est sans âme, sans vie. Une réception tout ce qu’il y a de plus classique dans une déco rempli de revues touristiques, on vous met les clés dans les mains, l’étage et roule ma poule… arrivés dans la chambre, quelle belle surprise que d’avoir cette odeur de cigarette qui saute au visage, surtout quand on ne fume pas ! mmmhhh !! Et cette superbe vue sur les toits en taule en guise de jardin / vue piscine… bref…
Allez, on va se faire un petit tour à pied. Sympa cette première terrasse à l’étage… Il est grand soif après ces 300 bornes sur le dos de la Buse… moi qui me moquais des gars qui roulaient avec des selles conforts horriblement moche, c’est peut être pas plus mal finalement… même si pour mon expérience sur le Z750, je n’avais pas vu de différence sauf pour le porte de feuille et pour la ligne globale de la belle…
L’ambiance est plutôt agréable. C’est mignon comme tout…
En face, nous avons Sainte-Marine… nous sommes passés le lendemain, mais y’avait trop de monde… du coup nous n’avons fait que passer 😉
Quelle faute de goût ! Autant l’auto elle-même, je ne dis pas, mais alors la couleur… bon sang… une Ferrari bleue ciel… sans photo qui m’aurait cru ?
Le tarif de ma maison sur quatre roues 😉
Timide, elle ne paye pas de mince comme ça… c’est juste ce que j’aime… elle est terrible mais discrète… et c’est peut être aussi pour ça du choix d’une telle couleur ! Forcément en rouge…
On ne pouvait pas échapper à une galette vue que nous sommes proche de Quimper… ça permet de comparer avec ma référence des galettes de Guéméné sur Scorff…
Même si je n’ai pas été bluffé… j’en connais une qui s’est régalée avec la confiture « maison »… et hop, 12 crêpes de commandées pour demain avant de partir 😉
L’eau monte et l’heure tourne… je recommence à piquer du nez… So est sur les rotules elle aussi… faut dire que ça n’a pas été de tout repos aujourd’hui et on s’est pas mal perdu… mélangé les pinceaux et fait quelques demi tour… qu’est-ce que j’ai regretté de ne pas avoir pris Tomtom avant de partir… voir même un truc moins chers… mais un truc qui nous guide sans tourner en rond comme ça ! Au début c’est marrant et ça fait parti du jeu, à la fin ça gonfle sous le cagnard et qu’on a qu’une hâte, retirer le casque et souffler avec une menthe à l’eau… d’avoir à retirer les gants à chaque fois, sortir la carte qui ne veut pas se replier sous le vent… sincèrement pénible !
On reviendra surement car j’avais envie qu’avec So, on se fasse une balade romantique sur un de ces bateau… une petite croisière de 2h…
Nous nous promenons vers le port avec cette superbe couchée de soleil…
Il fait drôlement doux…
À défaut d’avoir rencontré nos camarades Finistériens d’un forum moto dédié à l’Hayabusa, nous avons croisé des plaisanciers au loin… l’idée de dormir dans leur bateau nous berçait déjà… c’est bien pour ça que peu plus tard on écrasait comme des bûches dans notre pauvre lit de 140cm qui sentait la clop… à l’hôtel des Bains !