Week-end fête du travail 2018 : destination la Dordogne
Lorsque le Tour de Bretagne est remis en question pour 2018. En effet, aujourd’hui à plus de 700km de Rennes, le Tour de Bretagne demande un peu d’organisation, pour peu que le temps ne soit pas de la partie ! Alors si le Tour de Bretagne n’est pour l’instant pas remis en question, voici une proposition qui permet d’avoir une alternative qui mérite quand même le coup d’oeil…
Dordogne, Massif central et le Centre
Le point central entre la Bretagne et le Pays Basque c’est la Dordogne et les régions voisines. L’idée vient du principe qu’un Tour de Bretagne me demande 2 jours pour monter à moto, et du coup 2 jours pour rentrer à la maison. Si sur le principe ça ne me pose pas de problème, Jean-Claude me dit que l’on pourrait couper la poire en deux et se retrouver à mi-chemin. Nous en avions également parlé avec Laurent dernièrement.
De ce principe et sans entrer vraiment plus loin sur le concept, voici une petite proposition permettant tout à chacun de s’imprégner du concept ou de l’idée de ce projet. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre point de vue… c’est bien là le point central de toute manière ^^
Jour 0 : vendredi 27 avril 2018, départ de Rennes en fin d’après midi
Ce départ s’effectue le vendredi soir ou en fin d’après midi. L’objectif est d’arriver au point de départ du lendemain matin à Angoulême. Angoulême est le point central entre Rennes et Bayonne. Prendre l’autoroute ou les petites routes c’est à mes amis motards Rennais de décider… sur cette partie je ne serais pas là.
De mon côté, le vendredi 27 avril, je prends la route de mon côté également et on se retrouve le soir au point central à Angoulême. L’objectif est de se retrouver le soir, pour un départ en J1 le samedi 28 avril 2018 🙂 évidemment, nous nous retrouverons au même hôtel la veille pour se retrouver dès le petit déjeuner au plus tard.
Jour 1 : samedi 28 avril 2018, départ d’Angoulême en début de matinée
Départ d’Angoulême assez tôt dans la matinée du samedi 28 avril pour profiter des routes de cette magnifique région. Nous pourrions descendre du côté de Bergerac pour passer vers Sarlat puis nous déjeunerons sur les hauteurs de Rocamadour le midi.
La région est superbe et à moto y’a vraiment de quoi s’amuser 😉 Le soir nous irons dormir à Aurillac.
Hôtel au top avec piscine, garage couvert pour les motos, une jolie table en face pour se régaler et le petit déjeuner dans une ambiance feutrée comme on adore… au top mes enfants !! faites moi confiance…
Jour 2 : dimanche 29 avril 2018, départ d’Aurillac en début de matinée
Départ le dimanche matin après avoir piqué une tête dans la piscine pour une superbe journée en direction du Viaduc de Millau…
Direction vers le Viaduc de Millau pour le déjeuner. Ce n’est pas loin, ça permet ainsi d’être cool le dimanche matin et de profiter de la piscine, ou de dormir un peu pour un départ vers 11h. Une fois à Millau, visite guidée, on prend notre temps et on profite d’être tous ensemble. L’après midi, on grimpe sur les moto et hop dans les montagnes du Massif Central pour aller chatouiller le bord des pneus. Quelques fraicheurs à prévoir car lorsque l’on grimpe dans les montagnes, il fait plus frais. Une nuit soit en chambre d’hôtes dans les montagnes ou bien nous irons poser nos pneus du côté de Langogne un peu plus bas dans la vallée.
Jour 3 : lundi 30 avril 2018, direction Clermont Ferrand et la visite de Michelin
Lundi 30 avril, on remonte vers Clermont Ferrand en direction de l’usine de Michelin pour une visite du musée de monsieur pneu 😉 Nous y déjeunerons également avant de reprendre la route en direction de Limoges. Limoges notre lieu où nous passerons la dernière nuit ensemble avant de se séparer le lendemain matin. En effet, toutes les bonnes choses ont une fin hélas…
Jour 4 : mardi 1er mai 2018, direction Rennes ou Bayonne
Sur cette dernière journée, on recoupe le groupe en deux. Ceux qui remontent vers Rennes, mes amis motards Rennais et ceux qui reviennent vers Bayonne… moi quoi 😉 voilà, 4 jours de balade moto et encore, le dernier jour on peut aussi se la jouer comme le vendredi soir à savoir, on écourte en prenant l’autoroute… mais on risque d’en avoir déjà plein les bottes…
Randonnée motarde du week-end de la fête du travail 2018
Que pensez-vous de ce projet si jamais on décidait de faire le Tour de Bretagne 2018… en Dordogne ? Si cette randonnée est ouverte à toute et à tous, il faut garder à l’esprit qu’elle est prioritairement destinée à ;
- Maelle – Honda CB 500 F
- Elodie – Honda CB 500 F
- Jean-Claude – BMW R1200RS
- Camille – Suzuki Bandit 650S
- Laurent – Goldwing 1800
- Romain – Suzuki SVS 650
- Arnaud – BMW S1000R
- Jef – BMW R1150RS
- David – BMW R1200R
One Response
Moi cela me convient je vais peut être louer une moto j’ai déjà fait Rennes Espagne avec ma bandit mais la j’hésite.