Deauville : Les planches, son histoire, sa plage…
Sa réputation de station de luxe lui vaut d’être fréquentée régulièrement par de nombreuses célébrités du cinéma, de la musique, de la télévision, de la mode, et du monde économique et politique.
Pour le bon déroulement de ce week-end moto
Afin d’organiser au mieux ce week-end et comme les délais sont assez courts, voici quelques petits points importants à retenir avant de s’inscrire :
- Nombre de moto limité
- 70 euros (ajustés dans un second temps) sont demandés par chambre pour la réservation
- Les chèques doivent être donnés à David le 26 août au plus tard
C’est restreignant, je suis bien d’accord, mais pour une bonne organisation, simple, rapide et efficace je ne peux mieux proposer.
Type d’hébergement pour motard
Je viserais un hébergement de type 2 étoiles maximum voire même un hébergement moins onéreux (Ibis Budget ou Ibis Style), la priorité étant de cibler le centre ville de Deauville pour ne pas avoir à conduire si jamais nous faisions la fête le soir du 31 août… certaines ont envie de faire la fête à priori, je ne citerais aucun nom, lol
Où garer sa moto à Deauville
Je ne garantis absolument pas d’avoir un parking privatif dans ces conditions et pour ce budget. Néanmoins, toute une partie de la ville est gratuite, en revanche, il faut marcher un peu. Pour les plus frileux, pensez à vos cadenas. Néanmoins Deauville est loin d’être une ville dangereuse encore moins pour nos motos qui n’intéressent personne face aux Ferrari et autre Mercedes de luxe…
Le petit déjeuner du dimanche matin
Par défaut, lors de la résa, je ne prendrais pas les petits déjeuner, libre à chacun de choisir en arrivant à destination.
Chacun s’organise pour la chambre, SVP
Je demande également à ce que chaque chambre soit organisée à savoir qui peut dormir avec qui pour réduire les frais, il est également possible de demander 1 chambre à titre individuel.
S’inscrire à ce week-end moto en direction de Deauville
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !
Week-end Deauvillais : mise en bouche et planning
Voici un résumé de ce week end moto en direction de Deauville
- Date du week-end : 31 août et 1er Septembre 2013
- Date de clôture des inscription : 25 août à 22h30
- Rendez-vous à 9h le samedi matin sur Rennes
- Retour le dimanche soir à 19h à Rennes
- Kilométrage estimé : 450km (pas d’autoroute)
- Carburant estimé : 70 euros / moto
- La nuitée : hôtel ou chambre d’hôtes (sous étude) : 70 euros / chambre
- La taxe de séjour est en supp (80 ct d’euros lors de ma nuitée à Deauville cet été)
- Pique nique le samedi midi, repas restau le samedi soir, pique nique le dimanche midi.
- Nombre de moto maximal : 5 motos
- Motard et motarde ayant participé à une sortie moto Jazt.com 2013 sont prioritaires
- Possibilité de duo sur les motos pour diviser les frais
- Possibilité de nous rejoindre sur place le soir pour celles et ceux qui travaillent le samedi (je pense à Didier entre autre)
- Jazt.com compte sur l’engagement de chacun pour le respect de l’organisation du Week-end
Le week-end plus en détail
Plein d’essence fait, nous partirons le samedi matin sur les coups de 9h30 en direction de Deauville uniquement par les petites routes. Nous nous arrêterons pour pique niquer à mi-chemin sur une air de pique nique. Le soir sur Deauville nous dînerons dans un restaurant ou improviserons un repas sur la plage. La soirée se déroulement au coeur de Deauville, c’est l’objectif de cette balade sur 2 jours 😉 le lendemain, nous plierons bagage en fin de matinée pour reprendre le chemin du retour sur une autre trajet que l’aller. Nous attraperons les bons virages au nord est de Fougères. Le retour sur Rennes sera aux alentours de 19h.
Besoin de précision pour ce week-end moto à Deauville
Si tu as des questions, besoin de précision, n’hésite pas à m’appeler. Tu as déjà roulé avec nous, tu dois avoir mon numéro de téléphone, sinon, n’hésite pas à me joindre par mail.