Yamaha MT 01 : la grande soeur
Est il encore utile de présenter les deux petites nouveautés et pas des moindre de chez Yamaha ? Mais le MT 07 et le MT 09 ? Les deux roadsters d’entrée de gamme Japonais qui n’ont pas froids aux yeux de se frotter aux voisines concurrentes… bien voici aujourd’hui une belle rencontre sur le parking de Boxer Passion, BMW moto Rennes, lors de notre passage avec Arnaud ce matin… présentation de la grande soeur : MT 01 !
Le gros roadster qui arrache les bras : MT 01
Le MT 01 est une moto un peu particulière avec son gros réservoir, sa présentation un peu imposante, il est difficile de dire que c’est une petite moto. Au contraire, elle est assez imposante visuellement, plutôt haute perchée même au niveau de la selle. Elle a son charme on va dire sans qu’au premier abord ce soit complètement ma tasse de thé.
Rupteur à 5500tr/mn : surprise !
Quand on voit ce tableau de bord on se dit tout d’abord que ça doit être pénible de rupter aussi vite. Puis après réflexion, on se dit que ça doit vraiment envoyer du foin dès 1500tr/mn pour avoir une plage régime moteur aussi courte… ça mériterait bien l’essai moto 😉
Roadster au gros couple de camion
Réputé pour son couple de camion, le MT 01 est la grande soeur des MT 07 et 09. On retrouve même le MT 03, un petit mono cylindre en fin de vie je crois… ici, sur le parking de Boxer Passion à Rennes alors que nous allions voir le S1000R avec Arnaud, nous sommes tombé sur le MT 01… super propre, je n’ai pas pu m’empêcher de prendre quelques photos… dommage qu’il n’y ait pas les clés dessus, je serais bien allé faire quelques tours de roue le temps que son propriétaire revienne de son essai moto du Nine-T 😉
2 Responses
Hey mais c’était moi !
3 ans que je roule avec mon MT et je ne m’en lasse pas. Ce n’est pas faute de faire des essais en tout genre pour trouver une moto plus rationnelle, plus confortable pour deux, mais je n’arrive pas à m’y résoudre : j’aime trop mon tracteur 😉
Ceci dit, j’ai trouvé le Nine-T vraiment beau et carrément sympa à conduire, avec un bon petit caractère. Dommage qu’il coûte un bras !
Salut,
Je ne suis pas un pilote et n’en ai jamais eu la prétention (22 ans sur un BT110 Bulldog vous forge une réputation !)
Pour en avoir essayé une à sa sortie (modèle « naked », pas le semi-caréné au look encore plus discutable :)), je peux effectivement témoigner de son caractère enjoué et tracteur. Je l’avais baptisée la « moto banane ».
Casque intégral impératif pour garder un semblant de dignité : le sourire béat associé aux yeux déjantés que génère ce gros moulbif de 1700cc est propre à faire passer le plus charismatique des bikers pour un tebé en vadrouille, tout juste échappé de son poncho avec les manches nouées dans le dos et des moucherons collés plein les dents.
En plus de ça, malgré son poids à l’arrêt, c’est un véritable vélo à emmener, toutes proportions gardées.
Un excellent souvenir…