6000 euros pièce : faites votre choix !
A peine plus de 110 euros par mois pour rouler à bord d’une moto. Le budget d’un jeans, de 2 restau par mois voire même un plein de course d’essence dans certaines voitures… franchement, ça devient vraiment abordable, que l’on ne vienne pas me dire qu’il est difficile d’acheter une moto neuve avec garantie et le service d’un constructeur fiable. C’est une Yamaha, pas une marque sortie de nulle-part… enfin à mes yeux c’est tout vu !
Une finition très correcte : excellent rapport prix / prestation !
La moto offre une belle présentation, et une prestance globale qui inspire confiance. Plutôt de petit gabarit, le MT 07 – petite soeur de la MT 09 et MT 01 mais grande soeur de la MT 03, je sais c’est le bordel – s’adresse à un large public. Aussi bien aux motards débutants qu’aux motardes débutante… et c’est là à mon sens le gros point fort du MT 07.
La moto donne un aspect racé mais en même temps des lignes très fluides. Le MT 07 est à mon sens unisexe. Sur certains détails, Laura sera pas spécilament emballée, sur d’autre ce sera moi… quoi qu’il en soit, et là où nous sommes d’accord : commencer sur une moto neuve au prix d’une occasion ou presque, avec 2 ans de garantie… difficile de faire… le / la difficile !
Le choix des coloris du MT 07
Le gris mat est celle que je préfère.
La bleue, personnellement, j’aime moins.
La préférée de Laura, le MT 07 blanche.
Parlons finition sur le MT 07 de chez Yam Moto Rennes
La présentation générale est très correct. Difficile de voir des fils sortir d’un peu partout comme sur le Bandit ou le Z750 / Z800. Les plastics, même s’ils font plastics, sont de bonnes factures. Les comodos ont l’air pas mal, même les clignotants qui innove un peu dans la fonctionnalité. Ils sont sur le même principe mais restent à mon avis loin de ce qui était parfait sur le Bandit, la référence à mes yeux. Le clignotant tombe trop facile sur le pouce… à voir à l’usage !
Tableau de bord du MT 07 Yamaha Rennes
Le Street Triple, référence en la matière, n’a qu’à bien se tenir. Ultra complet, il présente même le mode de conduite économique pour consommer point de carburant. Il ne lui manque qu’un Shiftlight pour être parfait.
Deux montes de pneu de série chez Yamaha MT 07
Michelin PR3 sur le MT 07 de série. Autant dire que Yamaha ne plaisante pas avec sa nouvelle moto Roadster. LE PR 3 à fait ses preuves, c’est un excellent pneu sur ce type de moto…
Bridgestone BT 23 sur le MT 03 de série. Seconde monte de pneumatique possible sur le MT 07. Bridgestone ou Michelin, Yamaha propose du pneumatique de bonne gamme, c’est rassurant !
Galerie photo du MT 07 Yamaha Rennes
Une belle approche… c’est une belle moto qui donne envie et inspire à s’y approcher voire même de l’essayer… en tout cas, je la trouve plus réussite que la MT 09 que je considère un peu trop haute sur patte… ici le MT 07 même si elle s’orienterait d’avantage à devenir la première moto de Laura, sincèrement, je ne dirais pas non à faire un petit tour avec de temps en temps… l’essai routier est prévu dans les jours qui viennent… verdict sous peu… alors, le jouet ou pas ? 😉