1ère sortie moto 2011, direction Châteaubriant !
La journée commence plutôt bien. Il fait doux, je suis en pull léger en train d’installer mon nouvel accessoire moto sur le SV que j’ai (enfin !) reçu la semaine dernière… limite top chaud pendant cet exercice qui m’aura valu quelques injures suées…
Vous l’avez compris, première sortie moto en petit comité amical pour cette année 2011… nous n’avons pas froid aux yeux… enfin, c’est une expression car nous ne sommes pas encore au printemps… et finalement ça se sent !
Nous devions partir sur Béganne, au sud de Redon… mais j’avoue que la motivation est vite retombée lorsque le soleil s’est caché derrière le premier nuage qui pointait le bout de son nez !
Très joli Châteaubriant… parait-il… à part le ciel gris comme ici au dessus de l’église et ce délicieux restaurant dans lequel nous nous sommes mis à l’abri durant presque 2 heures, nous n’aurons pas vu grand-chose… ça ne nous a absolument pas empêché de passer un bon moment… au contraire !
Voici ce fameux restaurant… ben quoi ?!
Mais avant de repartir du Mc Donald de Châteaubriant (merci Tomtom de l’iPhone), reprenons depuis le début… me voici donc en mode « bricol’girl »… installation de ce protège réservoir… difficile à mettre en place, un truc de dingue… je n’avais jamais eu de problème avec ceux que j’ai pu avoir jusque là sur toutes mes motos, j’ai bien cru à un moment qu’il n’était pas adapté… merci à Solenn de son coup de main…
Tapis de réservoir moto
Ahhhh ! Ma sacoche de réservoir ! Ça fait plaisir, t’imagine même pas… alors oui, la couleur, j’sais pas ! mais au final, elle se marie bien au SV… j’aurais bien aimé plus clair mais sans être gris clair… je pense que sur ce coup Bagster a du avoir du mal pour trouver le bon compromis pour faire ce gris anthracite (d’ailleurs le premier tapis, avant de repartir chez le fournisseur était bleu foncé)… en tout cas, je suis enjoué de ce porte sacoche, c’est vraiment pratique !
Et hop, première virée avec ma Solenn… j’enlève le capot de selle et j’y mets la selle passagère. Elle est rudement longue comparativement à celle de l’Hayabusa. Je mets Jean Claude met la poignée passager en place le temps que je termine de me préparer parce que je suis à la bourre comme d’hab… voilà mon SV tout aussi vilain que les autres… youpi ! Mais c’était pour So… elle va sans doute nous mettre un petit commentaire à son usage… au confort de la selle… non ?!
Finalement, et même si ça ne l’embellie pas forcément, je dois bien avouer que je lui trouve un petit côté Madmax qui me plais bien… (Promis Manu, je me penche sur mes jantes d’ici la prochaine sortie… lol)
Difficile de faire réellement une photo de départ car nous avons fait le tour pour chercher chacun les uns après les autres, un peu comme un bus scolaire… la moto de Jean-Claude à gauche, un Bandit 650 N et mon SV 1000 S à côté…
Ça enfile les pantalons de pluie… ça meule ! À défaut d’avoir plus chaud, ça coupe le vent, ce n’est pas plus mal mais ça ne remplace pas un pantalon de moto… j’avoue être ravi du miens, du coup même pas froid ! Et toc ! Pourtant en haut je n’ai qu’un t-shirt et mon cuir… je me suis décidé à mettre un cache cou en arrivant à Châteaubriant quand même… pour le retour !
Franck s’est joint au cortège avec sa meule… qu’elle est imposante, mais je la trouve vraiment classe, un peu comme la Harley de mon boss ! je pense que Franck n’a rien à lui envier si ce n’est le son, un peu timide pour une telle moto…
Tiens… une courroie… et des pneus poussés jusqu’au bout (de chaque côté, sans bande de peur !)…
Mazette ! Une Harley… encore ?!
Et oui, c’est Manu qui s’est joint à nous… et pas n’importe comment puisqu’il est venu sur son XR 1200… impressionnante moto j’avoue… en photo, elle ne donne rien… de visu ça change tout… je la trouve superbe et je n’ai même pas osé lui demandé de poser mon cul de SVtiste poussif dessus… bon, à part la trappe d’essence qui ne se ferme pas à clé et le trip à l’arrière du compteur, je dois bien avouer qu’elle a une gueule qui me plais beaucoup…
Non, non, ce n’est pas une poussière sur mon objectif… le ciel est bien menaçant…
Quelle joie de vivre à Châteaubriant ! 🙂
Et voilà, on décide à rebrousser chemin vers Rennes… Franck est ready ! Quel look sa bécane… franchement…
Question look, Manu est pas mal non plus…
Voilà, une petite sortie moto de 185km à la demi journée… quelques lignes droites bien pénibles, un froid de canard par moment mais au final on a passé une bonne après midi tous ensemble et c’était le but… on aurait aimé rouler un peu plus tous ensemble, mais les températures n’étaient pas avec nous… encore une chance, pas de pluie !
Une petite photo encore avant de tous se séparer alors que Manu nous a quitté déjà depuis un bon moment…
Cette largeur de réservoir, impressionnant… pourtant il n’a que 18 litres…
Soit un litre de plus que moi…
Sacré Jean-Claude !
Merci à tous pour cette première sortie moto 2011… on a réussi à s’accorder sur les plannings de chacun et j’ai même cru à un moment qu’on allait abandonner l’idée du fait du temps un peu frisquette… mais nous avions dit qu’au dessus de 10 degrés, on maintenait ! 11°c, nous étions bons ! Prochaine sortie prévue pour le 20 mars si tout va bien… sauf si pluie ou soucis majeur pour la majorité… pour une nouvelle destination… surprise !
Au fait, un dernier petit truc… j’ai ouvert un nouveau site qui n’est pas terminé consacré aux sorties moto. On peut voir l’URL de ce site sur chacune de mes photos dans cet article J’y propose un lieu où l’on retrouvera nos sorties à bécane, les projets de sorties à venir, les projets de week-ends… mais aussi les feed back des bons plans chambre d’hôtes, des garagistes, des conseils d’entretien, des conseils sur la sécurité en 2 roues… donc un petit site sans présentation, en appuie direct à mon blog qui lui reste identique…
Ce nouveau site à l’avantage d’être vraiment axé sur les sorties motos et je vais sans doute y placer un petit forum pour développer un peu plus l’échange et la création de nouveaux contacts… d’ailleurs la petite bande d’ami que nous sommes à bien débutée de la sorte ou presque, non ? Je suis certain que de belles rencontres vont encore faire magie…