Balade moto du dimanche, direction Pléneuf Val André
Enfin Val André, c’est un peu vite dit… nous avons déjà eu de la peine à atteindre Dinan, c’est d’ailleurs là que nous nous sommes arrêtés pour boire un chocolat chaud… tant pis pour la Côte d’Émeraude, ce sera pour une prochaine fois… seulement je ne pouvais pas dire que nous avions parcouru autant de bornes juste pour aller à Dinan…
Les motards Rennais sont frileux, enfin pas tous !
Pourtant tout s’annonçait bien avec ce beau ciel bleu. Certes il ne fait pas encore très chaud même si nous partons de Rennes sur les coups de 14h mais il fait sec, des conditions idéales pour aller rouler 😉
Bon, les mains d’Agnès parlent pour elle. Il ne fait vraiment pas chaud en ce dimanche 13 mars. Mais alors vraiment pas. Le ciel bleu et le soleil illusionne un sentiment de chaleur, il n’en est rien !
Je pense que les poignées chauffantes vont devenir obligatoires pour Agnès… la pauvre 🙁
Pause café en terrasse à Dinan
Alexandre (à droite) est venu avec ses copains à cette balade moto. La jeunesse n’est pas ma cible préférée pour les balades moto. Forcément ça fait les cons en ville, ça parade devant les gens qui nous regardent passer… je n’aime pas trop ça 🙁 puis sur la route, rouler en quinconce, je crois qu’il va falloir revoir les règles de base…
Rouler en quinconce à moto pour plus de sécurité
Ce n’est pourtant pas sorcier à comprendre… on en reparlera la prochaine fois les gars 😉
Les motards de la journée
Agnès, jeune permis moto du groupe sur sa Honda 600 CBF.
Maxime sur sa Bandit 650 S.
La moto d’Alexandre, une MT 07 Yamaha. On note la petite GoPro sur le garde boue avant 😉
Jérémy était de la partie avec son Kawasaki ER6N.
Et la moto de David, un Bandit 600 N.
La sixième, c’est la mienne, un K1300S de chez BMW.
Une balade moto de 250km autour de Rennes
On notera que les poignées chauffantes étaient de mise aujourd’hui avec l’indicateur sous la jauge à essence. C’était une balade moto qui aurait pu mieux se présenter si nous étions partis un peu plus tôt et si ce GPS ne m’avait pas amené d’ailleurs que là où je l’avais prévu, ça m’énnerve que ça ne se passe pas comme je l’imaginais. Il va falloir en faire des balades pour ne pas se retrouver comme des cons à prendre les voies rapides sans le vouloir car aux yeux du GPS ce ne sont pas des autoroutes…
Port de Dinan dans les Côtes d’Armor
C’est difficile à croire quand on voit cette lumière et pourtant on grelotte sur place. J’avoue avoir hâte par moment d’en finir et d’aller me glisser sous une douche bien chaude. Quand je dis qu’il fait froid, c’est qu’il fait froid ! Au point de greloter c’est rare d’autant plus qu’à la base je ne suis pas frileux…
Arrivée sur Saint-Grégoire des motards Rennais
Nous voici au point d’arrivée où nous ne sommes plus que 3 motos. Nous avons lâché les autres du côté de Combourg. En général les départ et les retour se font en groupe mais cette fois, le groupe c’était eux ^^ en tout cas, vivement la prochaine balade, en espérant qu’il fasse un peu meilleur parce que pour le moment ça pèle sévère !
Galerie photo balade moto du 13 mars 2016 au départ de Rennes
Cette balade moto n’était pas proposée sur le site. Il suffit de s’inscrire aux alertes sorties moto pour recevoir les textos et s’inscrire directement par texto. Evidemment c’est sans engagement et entièrement gratuit dès lors que vous bénéficiez des SMS illimités dans votre forfait téléphonique.