Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

[CR] – The Dark Blue & the Round 3

Le blog moto et scooter d'un motard depuis 2004

[CR] – The Dark Blue & the Round 3

J’avais remarqué quelques jours auparavant que mon voyant FI restait allumé. Il est grippé, j’en étais sur… c’est vraiment un problème agaçant à bord du Gex et mauvaise nouvelle, sur le K8 le problème est identique !

Difficile de résister en ce mercredi 15 octobre à démarrer la belle et de faire un petit tour même sous cette bruine particulièrement fine… évidemment, je ne vais pas aller trop loin… il faut normalement attendre 00h01 pour que je puisse à nouveau la chevaucher… Rebel suis-je ? Non je ne pense pas, juste impatient… bon on y va ?

J’avais remarqué quelques jours auparavant que mon voyant FI restait allumé. Il est grippé, j’en étais sur… c’est vraiment un problème agaçant à bord du Gex et mauvaise nouvelle, sur le K8 le problème est identique !

Je glisse la clé dans le contact, je tourne la clé d’un tiers de tour dans le sens des aiguilles du montre, la moto s’initialise… elle démarre sous un son rudement rauque… une soudaine banane me monte aux oreilles, vous n’imaginez même pas… elle fume… ça chauffe… j’actionne un petit coup d’accélérateur… hop… elle cale ! je redémarre… monte à bord… je passe la première… j’en tremble presque tellement que je suis heureux…

Première impression : c’est tout sauf maniable et mon dieu que c’est lourd. Je roule à peine 10m que j’accélère un peu trop brutalement, je me retrouve à être surpris par la puissance de la bête. Un peu plus loin je manque de manger un terre plein. Le doute s’installe en moi. Un rond point s’annonce et alors, un très beau et long balais vient alors se planter dans mon cul… impossible de mettre le moindre gramme d’angle… là je flip à bord… mon scooter m’aurait il fait prendre de mauvaise habitude à ce point ? Impossible d’accélérer, je ne la sens plus du tout… incontrôlable, lourde… mais elle est où ma Gex ? J’ai peur !

Nous avons une sortie, avec les potos, de prévue dimanche prochain pour fêter mon retour sur la route et le doute s’installe en moi soudainement. Difficile de sauter d’un 50cc à un 750cc surtout lorsque cette dernière est une sportive et pas n’importe laquelle…

Voici textuellement le petit mot que j’ai envoyé à tout le monde, peu de temps après être rentré… 10km plus tard…

Bonsoir,

Ok, je roule en sportive et je ne suis pas un super exemple à suivre… j’ai pris de très mauvaises habitudes au guidon de mon MBK Nitro durant quasiment 1 mois d’utilisation à son bord…

Ce soir, tout content, je remonte sur le Gex et là : c’est quoi c’t’délir ? Impossible de la conduire comme avant, je ne la sens plus du tout… je reste droit comme un piquet dans les virolos que je connais pourtant bien… Oo

Ça me fait tout drôle… alors ok, j’ai roulé seulement 10km car normalement je n’ai pas le droit avant ce soir 00h01, ok il flotte et ok je n’étais pas monté dessus depuis 2 mois mais tout de même…

Du coup pour dimanche, je ne sais même pas si je vais avoir les couilles de prendre (sic) soso derrière moi ni même être capable de faire une sortie et de la gérer…

Comprenez bien qu’il s’agit là de ma propre sécurité avant tout, ainsi que celle de soso du coup… je préfère reprendre du poil de la bête avant de reprendre le flambeau d’une sortie…

ne m’en voulez pas… et j’espère que vous comprendrez… on m’avait prévenu que la reprise serait délicate, je n’y croyais rien… ben voilà, en plein dedans…

David… round 3…

La nuit est passée. J’avais pris ma matinée pour prendre en main tranquillement le gex sans me dépêcher inutilement. Je remonte à bord avec l’inquiétude de mon expérience de la veille, et là comme par magie tout se passe bien, je retrouve mes marques immédiatement et j’ai une impression de n’avoir jamais arrêté la moto… c’est idyllique ! J’ai un plaisir énorme… c’est vraiment bon… sur les même trajets que la veille je prends un malin plaisir à pencher un peu plus dans les ronds points sans pour autant être complètement à l’aise…

Je me dirige vers mon concessionnaire pour prendre connaissance de ce problème de voyant FI et être rassuré qu’il ne s’agissait pas d’un manque d’huile comme l’a connu, Cédric… ce qui lui a causé pas mal de soucis par la suite…

Après avoir été rassuré au sujet de cette erreur c46 du boitier électronique, on me conseil de changer mon boudin arrière qui était aux témoins voire même un peu plus… évitons les frais supplémentaire d’une prune pour pneu lisse… je change le BT 016… par un … BT 016 forcément !

Faut dire que j’en suis pleinement satisfait de ce pneu… du tri gomme qui chauffe vite et donne de bonne sensation… mais je ne vais pas rentrer dans le sujet !

J’ai repris du poil de la bête et ce pneu neuf m’a aidé à reprendre confiance en moi. La maniabilité de l’ensemble s’en est fait ressentir… au point, ce soir de n’avoir qu’une envie… la ressortir du garage pour faire un tour pardi ! tout va bien… ou mieux… vivement dimanche :o)

Voici le petit mot que j’ai envoyé ce soir…

Coucou,

C’est encore moi !

Mon dieu que la vie est belle… même sous la flotte et je tiens à vous remercier tous autant que vous êtes pour vos petits mots de soutien… je les trouve particulièrement touchant et franchement ils mettent du baume au cœur en ce moment de doute que j’ai eu hier soir…

Effectivement, depuis le temps que j’attendais ce moment, que j’avais idéalisé ma moto, que je m’endors tous les soirs en passant à la chevaucher (la moto, je précise), en rêvant de ce moment où je serais à nouveau sur son dos… du coup, la réalité à repris du poil de la bête et mon haut niveau de pilote n’était pas aussi humble qu’il faut… le Gex m’a vite fait comprendre que c’est elle qui mène le jeu… inutile de me prendre pour un caïd ou autre trou du cul que je suis… ou pas !

Du coup hier soir, je me suis fait peur… j’avoue… du moins j’avais perdu mes repaires… en prenant conscience que la moto n’est pas forcément un jeu, mais tout de même… la moindre rotation de poignée m’a fait planter les yeux au fond du casque sans jamais dépasser les limitations légales… un truc de dingue ! Moi qui me souviens encore d’avoir frôlé les 2XXkm/h y’a pas encore si longtemps… là à 90km j’avais une impression de voler au dessus de la route )

De plus hier je n’avais pas vraiment le droit de conduire, c’était juste pour me mettre l’eau à la bouche… bon… la nuit est passée… ce matin, je reprends la moto comme si je n’avais jamais arrêté d’en faire avec une joie incroyable… petite visite pour changer mon boudin arrière… et du coup avec son pneu neuf je retrouve une maniabilité de dingue ! Et là c’est parti pour un retour sur la côte, une petite balade tranquille à cruiser… sous la flotte ! Argggh !

Reprise en main sans problème, je retrouve mes marques enfin, le smile dans le casque… mon dieu que c’est bon !

Du coup, rien d’annuler pour dimanche… au contraire… j’ai vraiment hâte de reprendre avec vous… I’m Ready for Sunday… en espérant qu’il fasse beau, ça me changerait !

Merci encore de vos petits mots de soutiens… ça m’a vraiment fait plaisir !

Gazzz

David

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *