Desmoriding tour à City Bike : essai moto Ducati
L’occasion unique de pouvoir essayer toute la gamme Ducati sur une même journée… ça te branche d’essayer toutes les motos Ducati et d’en faire la sélection de ton coeur avant de te décider, pourquoi pas à passer commande ? Ce sera le samedi 31 mai et 1er juin 2014 que le Desmoriding Tour s’arrêtera chez City Bike à Laval…
Ducati Tour à Laval : 31 mai et 1er juin 2014
Bon, c’est vrai que je parle de la gamme Ducati à l’essai, mais toutes les motos ne seront pas disponibles… pauvre Laurent, tu es surement déçu ! En revanche, si tu veux essayer : Diavel, Hypermotard, Monster, Multistrada, Streetfigter ainsi que la Panigale, c’est le moment ! Il suffit de s’inscrire sur le site www.ducati.fr
Ducati Diavel
Une moto qui mérite l’essai vu les caractéristiques de la bête. Bestial mais domptable, le Ducati Diavel reste une excellente surprise lors de mes essais moto 2014… à refaire en duo !
Ducati Hypermotard
Le moteur 821 de la Ducati Hypermotard est surprenant et offre une moto agile et plaisante pour le fun de tous les jours. Si tu n’as jamais essayé d’hypermot’, c’est une belle occasion que Ducati propose 😉
Ducati Monster 1100 Evo & 1200
Le Monster 1100 Evo est une moto plaisante et attachante. 100cv de puissance et un couple de camion pour se faire plaisir… j’ai adoré mon essai moto du Monster 1100 evo au point que j’aimerais en avoir une un jour dans mon garage…
Nouvelle génération du Monster, le 1200 n’en reste pas moins une moto efficace pour qui saura la dompter. Plutôt Japonaise dans l’âme, je lui trouve quelques points faibles face au 1100 evo nettement plus démonstratif…
Ducati Multistrada
Le Multistrada est la R1200GS de chez Ducati en version plus joueuse. Un peu haute sur patte pour moi, je l’ai pourtant trouvé joueuse et rudement efficace… son côté voyageur pourrait en faire une compagne idéale au quotidien…
Ducati Streetfighter 848
Le Streetfighter 848 est un roadster efficace et bien plus attachant que tout roadster mid-size actuel. Démonstratif sans être violent, le 848 Streetfighter s’avère aussi efficace en ville que les sur les départementales et nettement plus domptable que mon violent 1098… le Streetfighter 848 n’en reste pas moins une moto exceptionnelle pour qui saura comprendre comment elle fonctionne…
Ducati Panigale 899 & 1199
Démesurée en 1199, le Panigale est une moto sportive ultime qui saura ravir les puristes de la marque. Plus exploitable et joueuse à mon sens, le 899 est pour moi l’essai 2014 qui m’a redonné envie de passer un peu de temps sur une sportive… et ceux malgré toutes les emmerdes et sacrifices que ça demande…
Mon inscription au Desmoriding tour sera dédiée à un second essai du Panigale 899… en robe blanche nacré jante rouge… mieux vaut que je laisse le chéquier à la maison ou à prévoir un divorce avec ma tendre Laura…