Desmoriding Tour City Bike 2015 : essai moto Ducati
Une date à retenir pour e début de mois de juillet, c’est le numéro 4. C’est en effet samedi 4 juillet que Laura et moi irons du côté de Laval pour le Desmoriding Tour City Bike 2015. Nous y sommes allés l’année dernière alors que Laura n’avait pas encore le permis moto, cette année, nouvelle donne et Laura à son nom sur la grille de départ… je me sentirais moins seul 😉
Essayer toute la gamme de moto Ducati
Quel Ducatiste es-tu ? Plutôt roadster avec la gamme Monster ? Plutôt sportive avec la gamme Panigale ? A moins que tu préfère l’hypermotard ? Le trail urbain du Multistrada ? Le Dragstar avec le Diavel ? Le Desmoriding tour c’est l’occasion de venir essayer une gamme complète de moto dans différentes cylindrées pour mieux apprécier quelle pourra être la prochaine dans le garage pourquoi pas !
City Bike Laval : le Ducati Store Rennais
Revendeur multi-marques, City Bike est une concession moto à taille humaine qui respecte le motard et la passion de chaque pilote qui sommeil en nous. Suzuki, Kawasaki et Ducati sont les 3 grandes enseignes de la concession City Bike à Laval. Le 4 juillet, date idéale pour profiter des essais moto de la gamme Ducati. Inscription sur place suivant les disponibilités. Le mieux est de s’enregistrer sur le site Ducati dirtectement pour le Desmoriding Tour City Bike 2015.
Melle Laura sur une Ducati Diavel
Le diavel est une moto qui peut faire peur à première abord mais il ne faut pas s’y fier. Cette grosse moto de 1200cc est un véritable vélo. Le Diavel dispose du même moteur que celui du Monster 1200 et Monster 1200 S quelque peu modifié. En savoir plus sur le Diavel ? Lire mon essai du Diavel que j’ai eu dans mon garage pendant quelques temps…
La jeune motarde sur une 899 Panigale
Autant l’année dernière Melle Laura ne pouvait que monter dessus à l’arrêt autant cette année, elle aura les clés pour réaliser son essai. Mais quel sera le choix de Laura ? Une sportive ? Un Roadster ? Une idée ? En savoir plus sur cette moto sportive 899 Ducati que j’ai eu dans mon garage pendant quelques temps…
Le Streetfighter 848 entre les jambes de la miss Laura
Pas mal cette 848 Streetfighter même si pour moi le Streetfighter reste et restera à jamais un 1098 dans sa lignée S pour en avoir eu 2 dans mon garage. Néanmoins, ce 848 est plus accessible, moins capricieux et moins caractériel… qu’en sera-t-il de l’avis de Laura si jamais elle essaye cette moto ? Cette moto qu’elle a essayé avec moi en duo il y a quelques mois déjà… en savoir plus sur l’essai moto du 848 Streetfighter…
Le Monster de Melle Laura
Le monster existe à différentes sauces… Monster 696, Monster 796, Monster 821, Monster 1100, Monster 1100 Evo (qui apporte l’ABS), Monster 1200… j’adore ce type de moto personnellement et je verrais bien ma chérie en chevaucher une elle aussi pour profiter de ce couple de camion qu’on apprécie tant ! Position roadster par exemple dans une gueule d’enfer et une partie cycle qui mérite le détour… moi je ne dirais pas non à un Monster 1200 S pour finir 2015…
Essai moto Ducati à Laval
Samedi prochain, 4 juillet 2015, direction Laval où nous partirons de Rennes vers 11h pour aller déjeuner sur place avant de commencer notre série d’essai en début d’après midi.
Se joindre à Jazt.com pour aller au Desmoriding Tour City Bike 2015
Si tu veux te joindre à nous, c’est simple ! Il suffit d’aller t’inscrire sur la page des inscriptions sortie moto, tout simplement 😉
Tu recevras ton texto pour te donner le lieu de rendez-vous vendredi dans l’après midi… attention, fin des inscriptions, vendredi 3 juillet à 14h !
3 Responses
Salut, pour moi ça sera le 5 matin avec la ducati 821 s il vous plait !:) Sur le site Akrapovic il travaille sur un slip on pour le ducati scrambler … il est chouette !!
Mon cours de moto est placé à vendredi et non samedi. Donc s’il y a moyen d’y aller, je suis partante ! 🙂
J’y suis allé le dimanche, essai du 1200 Monster, je n’ai pas aimé la position des pieds, que j’avais du mal à positionner entre à plats ou façon sportive et aussi gêné par la tubulure du pot coté droit… j’ai trouvé l’avant beaucoup trop réactif/vif à mon gout…. il faudrait un amortisseur de direction… donc un peu déçu…
et la 899 Panigale, un vrai bonheur, j’ai adoré le shifter…elle est super facile de prise en main…
mais du coup, je les trouve presque trop aseptisé pour une Ducati… comparé à mon 848, qui « vibre »…
pas pu essayer le 821, dommage…
Après je m’oriente plus après mon 848 sur un 796 ou 1100 evo…à voir après essai…