Finalement… direction Binic !
Difficile de trouver un titre qui résume cette journée du 20 mars 2011 qui ne s’est pas totalement déroulée comme c’était initialement prévue… rien de grave au final mais que de rebondissement… et pas des moindre…
La journée de cette sortie moto commençait plutôt moyennement sous un ciel grisâtre moyennement ensoleillée… mais bon comme on dit :
« qui regarde trop la météo reste au bistrot »…
Par précaution on prendra les gants d’hiver au cas où… lors de la première sortie moto j’aurais été ravi de les avoir… il me reste un peu de place sur le réservoir, profitons-en !
Après les retrouvailles avec mon ami Franck (coucou Isabelle) à Rennes, nous voici rendus en quelques minutes à Lamballe, capitale du cochon et des fumiers (j’ai été à une époque, exploité par un patron ici même) où nous cherchons Charly… mais où est Charly ?
Allez, on se rapproche… qui à trouvé Charly ?
Nous sommes donc à Lamballe pays des enculés où nous attendons Yves… pour une fois que nous sommes à l’heure… faut dire qu’on a roulé sur 60 bornes pour être à l’heure par la quatre voix… ça ne m’enchantait guère mais pas trop le choix si on voulait arriver pour glander à l’heure !
Faut dire qu’on devait partir vers Béganne, vers le sud, chercher un peu de chaleur et femme nue…
Au final, vu les quelques désistements de dernière minute, nous sommes partis à l’opposé, rejoindre un vieil ami de longue date : YVES… au nord donc, vers le froid et les ploucs ! Bon, je suis un peu méchant, mais je déteste cette région de la Bretagne où j’ai les pire souvenirs de ma vie professionnelle… aujourd’hui, ils ont l’eau courante, il faut que j’apprenne à être plus indulgent…
Voilà, nous avons poussé jusqu’à Binic… très joli… faut bien avouer… bon, on ne va pas non plus épiloguer là-dessus, ça reste les côtes d’Armor quoi pays des alcooliques et des chauffards ! 🙂
En tout cas nous sommes là à Lamballe, j’en profite pour prendre quelques photos sous une pluie battante dans ce pays de con !
Un aspirateur arrive au loin… faut dire qu’on en voit défiler ici des bécanes… et un sacré paquet de Speed Triple, c’est incroyable ! Voici Yves sur sa Daytona 675 (devinez où il travaillait à l’époque sur Rennes ?!)…
Elle est tout simplement superbe avec son petit pot qui lui va à ravir… j’en reviendrais au trois cylindres ? Moi qui ai toujours eu horreur des bicylindres, je suis bien placé maintenant en roulant en SV (j’adore ma brelle en plastique qui fait un barouf d’enfer !)… je retenterais bien l’essai moi…
Nous avons fait une halte… dans un rond point ! Yves connaissant l’adresse nous recommande de prendre quelques calories ici… faisant attention à la ligne, je me suis permis d’engloutir en 2 cuillérées une très belle pizza sicilienne… un régal !
Il est temps de reprendre l’autoroute la route, direction Binic !
Au milieu de la foule, à binic, nous nous sommes comme qui dirait perdus les uns les autres… ni une, ni deux, j’enquille jusqu’à Pordic pour donner un rendez-vous aux autres… j’en profite pour découvrir l’architecture des lieux… quelle magnifique église (on s’en branle)… un lieu simple et efficace pour se retrouver en tout cas…
Il fait rudement beau… mais ça commence à cailler, d’autant plus que le soleil tombe petit à petit…
Le ciel était d’un bleu… avec un peu de chaleur ça aurait été nickel !!
Petite pause essence à Lamballe avant d’enquiller vers Rennes pour le retour… et ça papote, et ça papote…
J’en profite pour vous saluer… à ma manière…
Retour à Rennes et c’est aujourd’hui une petite balade de 340 bornes… il est 20h et on avait un peu froid pour le retour malgré notre équipement motard (pantalon moto, cuir Dainese, gant mi-saison…). Bon, je n’ai pas tout raconté, on va encore me dire que je suis mauvaise langue… je laisse à Yves raconter les histoires de pinces à batterie, les poussettes du 675 sur le parking d’Edouard avec Franck et Jérôme… enfin, c’est dans ces situations qu’on se génère de bons souvenirs (je n’ai pris aucune photo car sur le moment ce n’était ni drôle pour lui ni pour nous…)… en tout cas, nous avons passé, So & moi, une excellente journée même si on aurait aimé la partager avec Jean Claude, Manu, Didier et Bertrand… pour la prochaine, j’en suis certain !
Quasiment 1500 bornes sur le dos du SV… et je prends toujours autant de plaisir… elle manque un peu de « patate » pour une bécane de 106cv mais j’avoue qu’au dessus de 6000 tr/mn y’a vraiment de quoi s’amuser… le côté explosif du 750 GSXR et le couple camionesque de l’Hayabusa me manque tout de même un peu… mais au tiers du prix d’une des deux autres, le SV me convient parfaitement pour le moment… en tout cas, rendez-vous le 3 avril 2011 pour la prochaine sortie moto… tu viens ?