Disneyland Resort Paris : Mickey, nous voilà !
Depuis le temps qu’on en parlait So & moi. Venir voir les Parisiens devenait presque un conte pour enfant vu les nombreuses fois où nous avons reculé le projet… puis, avec la venue dernière de Viyada sur Saint-Malo et son petit cadeau… le déclic ! Nous tenons, d’ailleurs, à remercier à nouveau Marie-Claire qui nous a rudement bien organisé notre petit week-end en amoureux à Paris… plus précisément chez Disney… une première me concernant ! Et quel week-end mes enfants… vous en doutez ?
C’est une histoire incroyable que je vais vous raconter. Vous savez ces adultes blasés de la vie, qui pensent que les histoires n’existent que dans les dessins animés… moi par exemple je m’attendais à trouver des personnes usées de leur travail, ayant raz le bol de faire mine d’être content… un parc usé par le temps… 15 ans d’ouverture cette année, ça devrait laisser des traces non ? bien figurez-vous que j’ai été surpris… même carrément surpris… comme les VIP, nous entrons dans le Parc avant l’heure officielle d’ouverture, 10h. Royal !
Nous n’en revenons pas de se retrouver là. En effet, ici en statique, imaginez que ça grouille de monde et c’est rudement bien sonorisé ici avec une acoustique parfaite qui retenti d’un peu partout des airs de musique classique faisant vraiment pensé à l’univers Disney… ça demande un temps d’adaptation… mais les yeux s’écarquillent, les oreilles s’ouvrent… les odeurs de pop corn commencent déjà à monter au nez… de si bon matin, c’est écœurant !
Non mais vous en croisez souvent des chevaux, des personnages en costume faisant comme si de rien n’était ? Être dans un monde réel tout en sachant qu’ici ce n’est que du rêve, de la magie, un dessin animé grandeur réel dont vous êtes le héros ? Où la foule entière est chouchoutée constamment, où chaque individu est considéré comme un roi quelque soit son âge… quand je vous dis qu’ici c’est énorme ! C’est peu de le dire…
Par contre, gros bémol… le temps ! Il flotte… le temps maussade du matin se confirmera par de grosses averses tout au long de la journée… quand on est abrité ça peut encore aller, mais lorsque l’on fait la queue pour une attraction sous la pluie, ça calme ! Nous avions pensé au parapluie… je remercie son inventeur 😉
Nous quittons l’entrée du parc pour rejoindre la place centrale. Le début de l’aventure où nous choisirons la première partie de la visite…
Les décors sont terribles, tout est terrible. Les moindres détails sont d’un réalisme à couper le souffle. On s’enfonce dans le parc en tournant la tête dans tous les sens… Oulla ! J’ai déjà pris une centaine de photo… va falloir sélectionner pour le petit CR… pas simple, je vous assure !
Nous voici sur la place. Juste derrière le château de belle au bois dormant. Feignasse !
En fait, les activités ne sont accessibles qu’à partir de 10h. Ça nous laisse le temps de comprendre le principe des pass « Fast Pass ». Le principe est simple : on se rend à une attraction et l’on dispose d’une borne nous donnant une tranche horaire sur lequel on peut y revenir pour éviter d’avoir à faire la queue… pratique dans la théorie, frustrante à l’usage… en effet on arrive à une attraction et l’on voit 15mn d’attente… on peut bien attendre un peu, non ? Puis au cours de la journée nous opterons pour glander dans les files d’attente en regardant les personnes utilisant le « Fast Pass » pratiquement partout…
Alors, en première activité si l’on commençait par un petit « Space Mountain » ? On débute fort cette journée en attaquant gros… j’avoue avoir foncé tête baissée sans trop me poser de question… j’en traînais une presque par les couettes derrière moi… mais au final nous le ferons deux fois dans la journée ce « Space Moutain » 😉
« Même pas peur !!! »
Nous voici à quelques minutes du départ. La tension monte un poil. On entend les cris au loin. Dire que bientôt ce sera nous…
Une sorte de train sur rail où l’on est attaché par une sangle rigide autour du cou et des épaules. C’est une sorte de grand 8 bien speed sur le thème de l’espace… je n’en dirais pas trop, mais croyez moi que même sans lunettes, sensations garanties !
« Star tour » en vue, peu de monde à faire la queue, on se dirige en suivant les conseils de Viyada sur les activités à faire en priorité. Et là, surprise…
R2D2 et son partenaire sur le chemin de l’attraction… je suis subjugué par le réalisme… en revanche, qu’est-ce que ça vient faire chez Disney ? L’attraction elle-même est une sorte de simulateur un peu comme chez Futuroscope, avec un écran et ça bouge sous le fauteuil… à défaut du plaisir que Soso à éprouvé ici, moi j’ai bien aimé cette attraction… simple, efficace ! On se fend bien la poire 😉 en même temps je suis un fan de Star Wars, forcément ça ne peu que jouer en ma faveur…
Je les ai retrouvé… les mêmes que celle dans ma cuisine 😉 je vous avais dit qu’on viendrait voir Mickey… Jean-Claude n’a pas suivi sur ce coup… en même temps et sans entrer dans la polémique, c’est un sacré budget « Disneyland »… Marie-Claire… un grand grand grand, très grand merci encore…
A chaque sortie d’attraction ou presque on retrouve une boutique sur le thème de l’attraction en question. Le paradis pour celui qui a une carte bancaire illimité et un sac à dos immense, comment vouez vous trimbaler vos achats toute la journée après ? Le hit aujourd’hui c’est le k-way Disney… accrochez-vous ! 8€ pour un adulte, 6€ pour les enfants… transparents ou jaune… ça me rappelle quelque chose ce jaune…
Pour les fans de Buzz l’éclair…
Avez-vous aimé Wall-e ?
Idéal ces dessous de plat… « Mickey » !
Mon préféré… Buzz l’éclair dont on attend le 3ème opus…
Nouvelle activité, un classique : « la maison des poupées ». Sous forme de barque glissante sur de l’eau claire, nous suivons un parcours défini… ne reste plus qu’à admirer cette attraction surtout destiné aux enfants… et à Soso… ça lui rappelle son enfance… 😉 mais je suis certains que vous connaissez la musique… et une fois écouté elle reste bien en tête…
Nous voici à l’entrée de la maison des poupées… des couleurs vivent, une ambiance forte, ça en devient envoutant…
On se croirait presque à Noël avec ces poupées qui dansent et chantent pour vous…
Ça bouge, ça chante ça vit presque… et chose incroyable… pas une poussière, c’est nickel de chez nickel… propre partout… c’est un détail mais ça laisse suppose un entretient quotidien… je trouve ça incroyable !
On fait le tour du monde durant cette activité… France, Mexique, Russie, Japon… tout le monde connaît la chanson et tout le monde la fredonne, aujourd’hui encore 😉
Ça creuse… l’heure de midi à sonnée… rien de tel qu’un Burger au Chili pour sa caler l’après midi… ici ambiance « Far West & cowboys »… c’est immense et bruyant… mais ça fait parti du jeu…
D’ailleurs je sens que l’après midi va être rudement humide… enfin, nous avons déjà le bas de pantalon trempé… ça ne changera pas grand-chose !
Ce parc est incroyable, magique, féérique… je suis bien évidemment obligé de choisir ce que je vous raconte ici, mais croyez moi, c’est vraiment incroyable ici… l’ambiance, la magie des lieux, les attractions parfois dédié aux plus jeunes mais aussi aux sensations fortes… franchement, je doutais de m’amuser à ce point… le seul stress était de tout faire dans la journée et jusque là on s’en sort bien… vivement la suite…
Digestion plutôt rapide, frénésie de la prochaine attraction que l’on guette sur la carte… car la maison des poupées d’accord, mais le Burger va me coller à l’estomac si on ne remue pas l’ensemble du corps… tête en bas… on y va ?