Fuckinland où comment fidéliser la clientèle !
Ça doit être la première fois que je viens sur mon blog pour pousser une gueulante… et c’est bien la première fois que j’espère vraiment que vous serez nombreux à lire ce petit mot car franchement je suis furieux contre le Jardiland de Saint-Malo, près du centre E. Leclerc…
Vous savez, ces fameuses cartes de fidélité qui vous obligent à revenir au même endroit pour espérer avoir droit à quelque chose au bout d’un moment de votre fidélité…
Il se figure que mon chien, qui pèse 20Kg à peine, mange entre 3 et 4 paquets de croquettes de 15Kg par an…
Le principe est simple et alléchant : 9 paquets achetés sans limite dans le temps, le 10ème offert ! Vous avez tous vu ça quelque part autour de vous… non ? Vous-même si ça se trouve, êtes fidèle à votre revendeur par ce principe…
Ce soir donc, j’arrive au Fuckinland Jardiland de Saint-Malo avec mon paquet de 15kg, et surtout à 67€, à la caisse (je précise qu’on trouve des paquets de 20 Kg à 50 € en club d’éducation, mais vu que je ne suis plus en club, je misais sur ma fidélité pour avoir une moyenne sur 10 paquets… logique !). je paye et tends ma carte de fidélité, qui se rempli avec difficulté vu les quantités pour la taille de mon chien. La charmante caissière du Jardiland de Saint-Malo me regarde en souriant : attention, votre carte n’est valable qu’un an et elle est datée à mars 2008…
Pourtant lorsque j’ai commencé à venir ici, on m’avait dit que ce n’était pas limité dans le temps, qu’on avait donc le temps… que la date était juste indiquée par principe mais n’avait aucune incidence… avec 15Kg mon Tao tient quasiment 3 mois avec… comment faire pour en avoir 10 dans l’année ? La carte n’est valable que sur les mêmes doses de croquettes par sac… je précise…
Du coup, je suis furax… furax car je me force à aller à Jardiland sans aucune autre raison que la fidélité. Et j’apprends que ma carte n’est plus valable, comme ça en court de route, sans aucune raison… sauf celle qu’ils ont changé d’enseigne… c’est un peu facile de changer les règles en court de route… ils ne sont vraiment pas malins car cette fois c’est certain que je ne retournerais pas au Jardiland de Saint-Malo… ils sont stupides ! Nous qui jardinons… un pierre deux coup, tant pis pour eux !
Bien sur, je viens d’avoir seulement le 5ème coup de tampon, j’étais loin d’avoir la carte remplie, mais le principe me dégoûte vraiment… 2 ans presque que je m’esquinte à venir là et voilà le résultat !
Truffaut par exemple ne date pas ses cartes… j’aurais mieux fait d’aller là bas… mais le Jardiland de Saint-Malo étant plus proche de chez moi, avant, je voulais aller jusqu’au 9ème sac…
Voilà… si jamais vous cherchez à vous faire enfler, je vous recommande vivement le Jardiland de Saint-Malo, près du Centre Leclerc. En espérant que ce soit des franchises et que près de chez vous ils soient un peu plus commerçants…