Grand tour de moto Auvergne Rhône-Alpes : Le Vercors, mercredi 29 mai
Mercredi 29 mai, nous reprenons la route en direction de l’ouest, mais avant de retourner dans les Cévènnes il faut impérativement aller du côté du Vercors qui mérite le détour. La fatigue va sans doute se faire ressentir sur ce 4ème jour, c’est pourquoi nous avons aujourd’hui une journée vraiment tranquille avec à peine un plein d’essence consommé. Moins de 350km aujourd’hui pour une balade moto riche en paysages…
Mercredi 29 mai, direction la Haute Loire
Du virage en veux-tu, en voilà. Tu voulais du virage, tiens encore quelques uns. Tu n’en peux plus des virages ? Manque de bol il reste plus de 150km de virages et ce n’est pas dis qu’il n’en reste pas un ou deux avant d’arriver. Aujourd’hui, je mise toujours sur un massif rocheux : le Vercors avant de revenir vers la Haute Loire, prolonger encore un peu les petites routes sinueuses sur lesquelles on prend tellement de plaisir, nous les motards…
Arrêtez donc, ce n’est pas trois ou quatre flocons qui vont vous freiner. Mettez les poignées chauffantes et la selle chauffante et en avant Guingamp. Nous irons pique-niquer dans le Vercors. Sortez vos mitaine, il peut faire un peu frais, mais qu’importe nous sommes des durs à cuir non ? Nous reviendrons un peu plus tard dans la journée dans les vallées là aussi toutes aussi sinueuses… il suffit de se fier au roadbook pour mieux s’en rendre compte…