GSX-8S : Suzuki se réveille sur le roadster mid-size
Quoi ? Suzuki sort une nouvelle moto ? Impossible, ils ont remis au goût du jour l’Hayabusa en 2021, la prochaine nouveauté sera pour une bonne dizaine d’année dès lors que Suzuki aura proposé toutes les variantes possibles au niveau des autocollants de l’Hayabusa… GSX-8S vous dites ? Un bleu qui rappelle les paquets de feuille Rizla + de tabac à rouler ? Faut vraiment que j’aille voir ça de plus près…
Nouveau Roadster chez Suzuki : retour du mid-size
Effectivement, ce bleu est particulier mais j’aime bien. J’aime bien car c’est la seule moto de la concession que l’on voit finalement au milieu de toutes les motos qui ont toutes à peu près la même couleur. Ensuite, elle semble toute petite, une sorte de grosse 400cc. J’aime bien son look atypique et ses formes contrastées entre l’avant et l’arrière.
Nouveau Roadster A2 à moins de 9000€
Cette moto Suzuki GSX 8S existe en trois coloris et ce bleu lui va à ravir je trouve. Le jeune permis motard A2 aura le choix entre une pearl cosmic blue, une pearl tech white et une metallic mat black. Les trois sont au même prix de 8899€ avec de série : 83cv à 8500tr/min, 78Nm de couple à 6800tr/min, shifter up&down, une cartographie de trois niveau : A, B et C, un traction controle de 3 niveaux, le démarrage sans embrayer, un tableau de bord TFT couleur.
Vivement l’essai routier afin de pouvoir la comparer avec la Hornet 750 que j’ai pu essayer dernièrement.