Jersey Island : Bye bye Jersey !
Voilà, nous y sommes ou presque ! Une journée ça passe rudement vite… presque 300 shoots dans la journée, la batterie clignote et la lanière de l’appareil me lacère le cou… le sac à dos semble peser une tonne, les yeux piquent… il est vraiment temps de rentrer… mais avant ça… j’ai cru voir qu’ici on pouvait manger Français… à la Parisienne comme dit chez nous…
Quelle surprise… un KFC ici ! Comment ça Américain ? Mais pas du tout… En France les matières premières proviennent d’un groupe Breton même… Groupe Doux ! Incroyable, non ?
Vous ne connaissez pas le KFC (Kentucky Fried Chicken)… alors approchez vous et salivez…
Tout est à base de poulet… plus ou moins épicé, rôti, cuit, pané… façon nuggets, façon pop corn… nature ou accompagné de sauce, en sandwich, en morceau entier, en pilon… que du choix au KFC 😉
Ca y est le menu est sur le plateau… une petite photo avant de se jeter dessus… quel bonheur !!!
Façon pop corn… c’est énorme !!!
Imaginez le gars qui se tape un mac do et qui prends des photos de sa bouffe… ben c’est moi, sauf que là nous sommes dans un KFC et je n’y avais pas mis les pieds depuis près de 10 ans… c’était à Paris dans le quartier des Halles… avec mon ami la boueb’ 😉
Ketchup maison… délicieux !
Je savais que je m’en mordrais les doigts d’écrire ces lignes si jamais j’avais un petit creux… non ce n’est pas le cas, non ce n’est pas le cas… non ce n’est pas le cas !!! Grrr !!!
Mais où est Harry ? 😀
Allez, on repart en prenant les jardins d’un parc comme j’aimerais qu’il y ait par chez nous… entretenu aux petits oignons… propre… superbe !
Imaginez vos enfants jouer ici… une grande pelouse où l’on se laisserait d’y marcher pied nu tellement qu’elle semble douce et moelleuse…
Même le design urbain est de mise… ces bancs sont superbes… mais rudement bien fixés au sol !!! lol
Perfect !
Le fameux complexe aquatique !
Ce cube ne vous rappel rien ? Moi il me rappelle les bouches de métro qu’on peut voir un peu partout à Rennes…
Un petit clin d’œil… ici les grapheurs ont une touch’ qui tue quand même…
Et oui, prudence…
Et voilà… ce sera la dernière photo du voyage à Jersey… ma petite surprise pour ma chérie que j’aime tendrement… je n’ai pas pris d’avantage de photo sur le bateau vu le retard qu’il avait, de nuit ça n’aurait pas donné grand-chose… peut être encore dans la boutique Duty Free où l’on trouves des cartouches de cigarettes à 33€ pièce… combien ça coûte en France ?
Puis j’ai sympathisé avec Karl, un autochtone qui part en France de temps à autre dans sa maison secondaire… comme quoi, je me débrouille en anglais finalement, lui ne parlant pas Français ou si peu… du coup, en plus d’être amateur de bon vin, il s’avère être motard !!! Mince… ça sent l’invitation mutuelle à partager un bout de route ensemble dans un avenir proche et à priori je suis le premier sur la liste…
Va falloir qu’on retrouve un peu de temps, So et moi, pour revenir à Jersey… à priori, nous n’avons encore rien vu… et pourtant…
à bientôt mon ami Karl pour de nouvelles aventures à Jersey Island…