Le Squale préfère les eaux plus chaudes…
Merci Météo France une fois de plus. Qu’est-ce que c’est pénible de croire à leur prévision et au final c’est le contraire absolue qui se présente… nous nous étions préparés à un petit week-end cocooning couette DVD pendant que l’on entende la pluie tomber dehors dans le jardin et au final grand soleil au réveil… ni une, ni deux… je saute dans mes bottes et sors le Squale du garage… il était temps !
Bon… après c’est sur qu’il faut faire certains compromis… soleil, soleil… c’est une expression… disons que le sol est sec et même si c’est un peu nuageux, faut pas non plus trop hésiter… au pire je ferais demi tour…
Hahaha !! Qu’est-ce que je suis médisant n’empêche… j’ai attendu qu’un nuage passe pour prendre ma première photo… en fait, il fait grand soleil… il fait aussi sec et y’a pas trop de vent (par moment)…
Je me décide à un petit Roadbook au feeling tout ce qu’il y a de plus soft. Mon but étant d’avoir le meilleur parcours possible sans trop de zone ombragée de peur d’une glissade en plein virage avec cette mousse verte que l’on voit parfois sur nos routes… parce que bon, on peut dire ce qu’on veut… ici c’est super humide et parfois il serait bon d’avoir des pneu de moto cross quand je me fais certaines frayeurs en virage où je suis un peu trop sur de moi… j’ai horreur de ça ! du coup aujourd’hui c’est mode (A/B/C quand même) lopette 😉
Un petit clin d’œil à mon GSXR précédent. J’ai conservé le porte clé de l’époque… j’ai encore un peu de bleu / blanc avec cette Buse… c’est vrai que je m’amuse bien sur le Squale même si c’est moins agile qu’avec la précédente… quelle pêche d’enfer à la moindre sollicitation de la poignée droite… mon seul regret, si je puis dire, serait ce coloris un peu tristounet… j’aimais le coloris de mon 750 c’est indéniable mais là sur l’Hayabusa y’a pas trop de choix malheureusement… j’aurais bien vu un bleu / blanc moi sur mon Squale ! bon après le noir c’est « passe partout » et quelque part ce n’est pas plus mal 😉
Il ne fait pas super chaud mais je n’ai pas spécialement froid non plus. Mon cuir coupe bien le vent, j’en suis persuadé aujourd’hui. Peut être que les conditions n’étaient pas les même, mais lors de ma précédente sortie j’avais mis mon blouson en goretex Dainsese en toile et j’avais eu plus froid qu’aujourd’hui. Le vent arrivait à se faufiler alors que là, impeccable… ça colle à la peau c’est royal ! Mes gants mi-saison (Short Traxx) font leur affaire comme il faut aussi… en été je crève de chaud, là c’est royal ! Il ne me manque plus qu’un pantalon de cuir et je suis paré pour l’hiver sans problème…
C’est pénible toutes ces photos de mon requin n’est-ce pas ? 😉 Mais en fait je passe plus de temps dessus à m’amuser qu’à être à côté à la regarder, du coup à chaque fois que je m’arrête pour prendre quelques photos, je passe mon temps à la shooter dans tous les sens… là encore, je ne vous martèle pas dans les détails parce que j’ai honte, elle est dégueulasse… mais croyez moi mon disque dur de 500 Go arrive bientôt à saturation 😉
Vous allez surement reconnaître encore cette photo… je m’amuse en ce moment à faire et refaire des photos que j’ai déjà prise plusieurs fois, je trouve ça délirant… nous sommes à Combourg… du coup, on pourrait presque voir l’avancé des travaux du château…
Ce contraste avec le ciel est superbe… non, non… je ne suis pas allongé dans l’herbe… en fait j’ai fait des essais avec le retardateur pour me prendre en photo sur mon Squale… mais je ne suis pas à mon avantage dessus, du coup, je ne vous ai mis que la photo « d’essai » pour le cadrage parfait 😉 (Du moins pour que je puisse entrer dedans entièrement, lol)…
Quel temps magnifique… seulement ça commence à retomber, le soleil bascule vers le bas, les températures se rafraichissent soudainement… on va peut être pensé à rentrer du coup 😉
Petit arrêt sur le retour le long d’une route de campagne… regardez moi ça comme c’est beau… on devine même les éoliennes au fond… moi je trouve ça magnifique et reposant !
Encore une photo copyrightée… nous sommes au lac du boulet… ça me va bien je trouve… lol… je dis nous mais en fait je ne suis qu’avec le Squale… So aurait trop froid à rouler en ce moment je pense… c’est vrai qu’il faut être un peu tordu pour se faire une balade par des températures aussi fraiches et aussi loin… je dois avoir un sérieux grain car je me suis amusé comme un dingue… quel dépaysement… j’adore !
Y’avait du monde à marcher autour, j’ai réussi à patienter pour prendre quelques photos sans que l’on ait l’impression que ce soit gavé de poussette… j’ai même failli voir mon boss à un moment donné puisque pour lui moto c’est terminé maintenant depuis la naissance de son troll… le R1 va pourrir dans le garage maintenant, c’est malin !
Je renfile mes gants avec un peu de difficulté, le vent me coupe le sang dans les doigts, ce n’est pas franchement agréable… c’est là que l’on est bien content de sentir la chaleur du moteur remonter vers le pilote à chaque arrêt aux stop… un vrai radiateur !
Pour vous donner où ce superbe endroit se trouve (Élodie, je te recommande vivement de venir avec ta petite famille par là, je t’assure c’est super beau… tu prends direction Feins par St Aubin. Par la suite, tu suis les panneaux jusqu’à la base nautique par exemple qui se trouve de l’autre côté d’où je suis).
Pour faire le tour complet, il faut compter l’après midi à peu près car ça doit faire dans les 6 à 8km… mais ça se fait tout seul… on peut ajouter la rigole du boulet avec et ça on atteint les 10km…
En voilà une de bien belle après midi une fois de plus… bon j’avoue que j’étais bien content de rentrer pour finir (noté qu’il était 16h45) car il commençait à faire froid aux cuisses et aux doigts… le cache cou obligatoire évidemment… pour le reste rien de bien spécial… j’étais même en t-shirt sous le cuir ça veut bien dire ce que ça veut dire…
Il serait temps peut être de faire un bilan à nouveau du Squale pour vous donner plus en détail quelques ressenti de la bête… j’entends autour de moi de nombreuses personnes qui n’aiment pas cette moto : trop imposante, trop lourde, trop ceci, trop cela… mais je vous garanti qu’au guidon les choses passent bien au dessus de ses aprioris et autre ragot de comptoir… elle a ses défauts certes mais mon dieu quel grand nombre de qualité à commencer par un moteur plein, coupleu et dynamique chose que peu de moto peuvent prétendre avoir quelque soit le régime ou le rapport engagé… rien que ça, ça mérite l’essai et c’était ce détail qui m’avait fait prendre conscience de ce coup de foudre pour le Squale… une gueule un peu spéciale avec son côté rétro-70’s, des rondeurs que l’on apprécie ou pas (pour ma part je ne roule jamais avec la coque de selle), des compteurs un peu obsolètes face à ce qui se fait aujourd’hui, une bulle un peu basse pour mon 1m83, une lourdeur pénible dans les manœuvres à l’arrêt pour peu que la route ne soit pas complètement lisse et plane… voilà les quelques détail pénibles au quotidien… mais on peut y remédier par des options et autre changements…
Moi ma bécane elle me plaît… elle me plait quand je suis à côté d’elle mais surtout quand j’ai le cul posé dessus avec ma chérie juste derrière moi… et sincèrement c’est bien tout ce qui compte pour moi à l’heure actuelle 😉
One Response
[…] Aussi étonnante que prévisible, le Street (diminutif du Streetfighter) reste une moto exclusive qui ne peut pas aller à tout le monde, c’est une évidence. Sous sa superbe se cache en réalité une sorte de grosse machine au couple parfait, à la puissance des dieux, et la maniabilité d’un chat sauvage que l’on cherche à attraper… bien loin d’une moto au ralenti parfait, sans aucune vibration dans les mains ni les pieds, au sensations linéaires et à la sonorité d’aspirateur bas de gamme… […]