Les Machines de l’île de Nantes
Paraît-il que des géants habitent Nantes. Difficile à croire comme ça à première vue. Puis, après avoir tourné de long en large Nantes dans tous les sens pour les trouver… on finit par tomber dessus un peu par hasard… comme quoi, ne suffit pas d’être géant pour être vu 😉
Quand on ne sait pas trop à quoi s’attendre, difficile de dire ce qu’est tout ce truc en métal ressemblant de loin à un arbre. En fait il s’agit bien d’un arbre. Plus fou, on peut grimper dedans. Si si…
L’éléphant est l’attraction des lieux. Ça tombe bien il est en arrêt technique pour le moment. C’est aussi le logo de l’entreprise. J’ai essayé de bien faire en l’appliquant sur mes photos, pas mal le rendu, non ?
Impressionnant quand on se trouve à ses pieds. De bois et de métal, les finitions sont terribles.
Le mécanisme ressemble à celle d’une horloge…
« La galerie des machines » où l’on découvre quelques unes des machines sur lesquelles on parade. Crachant de l’eau et secouant de la tête, on les actionne à l’aide des moyens humain en plus des moteurs et autre compresseur pneumatique…
L’inspiration globale se dirige à l’eau des mers et à ses éléments… d’où l’éléphant ! Je ne saurais faire le rapprochement…
Plusieurs démonstrations… pour se donner une idée d’une parade 😉
Des inventions incroyables !
La petite tortue…
La visite se poursuit en haut de ce double échafaudage… le premier étage permet de grimper à bord de l’éléphant qui aujourd’hui est en arrêt technique…
Le second permet d’aller regarder l’arrière boutique de ce décors féérique…
La visite se termine par l’arbre en longeant l’éléphant… on admire le travail vue d’en haut cette fois 😉
Cette trompe bionique…
Puis on se balade dans l’arbre de métal, c’est rigolo !
Toute petite l’Hayabusa du haut de l’arbre…
Les branches…
Parsemée de plante pour plus de réalisme…
Sont petits les gens par rapport à ce moyen éléphant… 😉
Voici une découverte vraiment intéressante… une expo vivante qui doit ravir les plus petits mais aussi les plus grands… dommage que l’éléphant était de repos à ce jour… à voir en mouvement, ça doit être quelque chose…