Les touristes se rendent à Pléneuf-Val-André…
Nous avons réussi cette année à dépasser le 15 août ! … Porcaro (grand rassemblement de kékés de tout horizon possible mais qui pour une fois dans l’année vont à la messe prier un coup… entre deux Kronenbourg… amen !) et toute cette énergie si positive des forces de l’ordre, derrière leur buisson et autre pilier de pont, armé de leur laser fourre tout, à protéger nos concitoyens à rester vivant sur les routes Françaises en s’estimant obligés de vous pomper quelques billets de cent balles et quelques points sur le permis par la même occasion… direction Val André !
Le temps est rudement lourd en ce 16 août et pourtant, on ne peut pas dire qu’il fasse super beau. C’est vrai que d’une manière générale on s’en fou royal du temps, surtout en plein mois d’août mais ici, pour nous Bretons, c’est un critère important pour savoir si la journée va être pourri ou complètement à chier… au choix !
Voici deux photos qui montrent le ciel certes, mais surtout qui surligne que nous sommes perdus plus ou moins et nous profitons de cet arrêt pour zieuter la carte (qui n’indique rien du tout… super !). Nous tournons en rond à chercher la bonne route depuis un bon moment. Je regrette d’avoir vendu mon Tomtom dans ces cas là. J’aperçois un panneau « Becherel 19km »… et je vois sur mon tableau de bord : 77km… qu’on m’explique 😉 (Quand on sait que Becherel est à seulement 20mn de notre point de départ du Roadbook)
On arrive enfin à nos fins. Pléneuf Val André. Ça a drôlement changé ici. Je trouve même que ça n’a plus d’âme… la seule qui reste serait éventuellement les prix pharaonique de tout ce qui peut s’acheter dans la vie… prenez l’exemple d’un Ricqles… 25cl… 3,50 €… bon en terrasse j’avoue…
Et avec une vue imprenable sur… les bouchons du centre ville !!! On s’en souviendra…
On en profite pour manger un petit bout… je m’en doute qu’une fois de plus ça ne vous passionne pas, mais mon but n’était pas vraiment de vous montrer mon flan aussi bon soit il, mais faire une macro avec mon appareil photo… d’ailleurs j’ai hâte d’avoir mon tapis de réservoir sur l’Hayabusa… je pourrais ainsi dégainer plus facilement mon appareil photo… là c’est tout un bordel que de le sortir du sac à dos etc. du coup, difficile de faire un bon reportage photo… la preuve j’en suis réduit à vous montrer des macros de pâtisserie… pitoyable !
Devinez ce que c’est ? Un indice : c’est délicieux et au caramel beurre salé (salidou)… c’est une spécialité Bretonne ! Le premier qui me répond une « galette saucisse »…
Bon… cette photo n’a rien d’exceptionnelle je vous l’accorde… en fait c’était simplement pour vous montrer la mer… entre les deux bâtiments… on a la flemme d’y aller avec les bottes, le cuir sur le dos, le casque dans la main… alors une simple photo avant de repartir 😉
Quelques heures plus tard… je vous ai prévenu que pour les photos cette fois, faudrait repasser… nous voici rendu à Becherel… sur le panorama… c’est très joli… de plus la lumière tombe…
On a presque droit à un début de couché de soleil… une légère brume se lève du sol… c’est vraiment superbe !
La photo du Squale est forcément inévitable 😉 je ferais un petit bilan technique de la bête après sa révision des 1000… aujourd’hui néanmoins je suis cassé en deux après une balade en duo de près de 300 bornes seulement… est-ce la reprise, le manque d’endurance, une position encore difficile à trouver… que sais-je, en tout cas je suis fatigué et j’ai rudement mal à l’endroit où l’on a mal quand on se remet à faire du vélo après un long moment d’abstinence… j’ai également les poignets en marmelade là où je ne ressentais aucune gène avec mon ex 750 Gsxr… étonnant !
Les jardins du parc du presbytère sont encore verdoyants…
Dire que j’ai habité ici il y a quelques années…
Il est temps de repartir…
Pour un total de 288km lors de cette sortie… un moteur extraordinaire, j’ai osé poussé jusqu’à 7000trs/mn la 3ème aujourd’hui pour la décrasser un peu… mais j’avoue la conduire comme un gros bi tellement qu’elle a de couple en bas dans les tours… extraordinaire… pour vous donner un exemple, en 6ème à 3500tr/mn je roule à 90km/h… la zone rouge est à 11000tr/mn… je suis rarement en 6ème… je joue entre la 3 et la 4… mais comme je ne peux pas pousser hors de 5000 / 5500 je me retrouve souvent entre deux régimes proches pour la même vitesse… une chose étonnante, en 3ème tout comme en 6ème je peux redescendre à 2000trs/mn sans souci, elle repart sans tousser… c’est sans doute le plus difficile à gérer sur cette moto, complètement souple face au 750 qui ne supportait pas d’être en sous régime… ici, inutile de se demander si l’on est dans le bon régime, quelque soit la vitesse engagée il y en a sous la poignée… du pur bonheur !
On s’approche des 800 premiers kilomètres… on prend nos marques… mais une chose est sure, cette Hayabusa destinée à nos sorties « duo » remplie entièrement son rôle puisque je n’ai roulé que 80km, à tout casser, dessus, tout seul jusqu’alors… promis, la prochaine fois j’irais faire un tour avec le Squale en tête à tête histoire de mieux me familiariser avec l’engin et optimiser toutes ses subtilités (lol… ça va les chevilles David ?!)… en gros je vais me taper un super moment en corps et âme sur le dos de mon chameau qui me permet jusque là de rouler en moyenne 280km avec un plein… 100 bornes de mieux qu’avec le 750… reste a espérer que le BT15 arrière ne fonde pas à vu d’œil… j’avoue ne pas oser le regarder du haut de ses 770km… à suivre 😉
One Response
[…] Au départ de Rennes sur les coups de 13h30, je propose d’aller poser les pneus du côté du Val André pour comparer si les glaces sont meilleures chez nos amis du 22 par rapport à celle de […]