Lorsque la SV 1000 S se refait une beauté !
Dès que je suis rentré samedi, je n’ai pas pu m’empêché de lui passer un petit coup de chiffon micro fibre pour lui dépoussiérer le nez… c’est plus fort que moi… ça me fend tellement le cœur de voir une meule dans cet état, impossible de ne rien faire… puis, dimanche, jour du seigneur… les produits Meguiar’s sont de sortis !
Je n’ai même pas pris le temps de prendre quelques photos avant le grand nettoyage… une fois arrosé avant d’appliquer le shampoing, je me suis dis « mais quel con, j’ai oublié de prendre des photos ! »
De petites tâches sur le réservoir, je ne saurais dire ce que c’est… un éternument de chocolat dirons nous 🙂
Et voilà… après près d’une heure à briquer la demoiselle, voici une preview de résultat… elle retrouve ses éclat, et elle brille de tout son coloris argent foncé… cette tête de R1 me plais vraiment beaucoup… en fait, il faut que j’explique un peu mon argument d’avoir pris une telle moto, surtout après un GSXR 750 et un Hayabusa, drôle de suite pensez-vous, bien pas tant que ça au final…
C’est vrai que je me serais bien vu à bord d’un K13GT par exemple, mais d’une, je suis loin d’avoir le budget, de deux je pense avoir encore quelques chats à fouetter sur les routes de campagne à bord d’une brelle pesant moins de 200kg toute mouillée… on peut dire ce qu’on veut mais au dessus de 200kg, ça change tout… l’Hayabusa me l’a très vite rappelé dès que j’ai pris trop confiance en moi… ça m’a terriblement frustré d’avoir une telle moto et de l’exploité à 30% à peine… du coup, le but du jeu était de revenir sur un jouet sans forcément être une tueuse à permis de conduire, qui ne soit pas une ennemie des assureurs, économique à l’achat (par contre elle est réputée gloutonne niveau carburant, on ne peut pas tout avoir !) et… j’ai toujours aimé la gueule du SV 1000 S et dans ce coloris exclusif, je le trouve encore plus canon !
Ensuite, pas mal de monde autour de moi roule en SV 1000 et tous l’ont trouvé attachante, envoutante au point de la garder même s’ils en ont acheté une autre… en N ou en S, ils sont tous enjoués… en occasion, faut pas se cacher on en trouve à des prix défiant toute concurrence… celle-ci en particulier (bien équipée, faible kilométrage, coloris argent foncé et proche de chez moi) !
Les pneus ne sont franchement pas terribles, je ne reprendrais pas ces bouses… j’ai même l’impression que c’est la monte d’origine, non ? Je vise dès à présent le BT16 que j’ai mis sur toutes mes machines et que j’ai toujours trouvé excellent… parait il que les nouveaux BT23 sont pas mal aussi… va falloir creuser les avis là-dessus…
Mon dieu… full barouf… un seul mot = énorme !
Ne faut pas trop se fier à ces airs un peu vieillots et au style un peu dépassé. Le SV 1000 S est un bicylindre qui n’existe plus dans le marcher du neuf… d’ailleurs dans cette catégorie, on ne trouve plus grand-chose… pourtant, c’est un parc d’attraction à elle-seule !
Petit détour par mon lieu préféré pour prendre de belles photos de classe… lac de mon enfance qui plus est…
N’a-t-elle pas de la gueule c’te brelle ?
Le capot de selle termine bien la moto. La poignée peut s’ajouter avec la selle passager, mais ça casse un peu le look… les feux orange ne sont pas beaux, j’admets… mais ils indiquent bien aux usagers mes intentions et c’est tout là l’intérêt… néanmoins, si j’en trouve (les même) à coque blanche et ampoule orange, je changerais volontiers…
Fidèle à la marque, je suis !
Tout beau… presque tout neuf !
J’adore cette vue de ¾ arrière… avec ce support de plaque spécial Boxer, terrible !
Vraiment anguleuse…
Le bon point c’est qu’elle n’est pas considérée comme sportive aux yeux des assurances… pour le même coef, je paye 1/3 de l’assurance pour l’Hayabusa sur les même garanties… niveau budget, ça vaut vraiment le coup !
Il reste des points de poussière, mais je trouve que le résultat est plutôt pas mal… si je ne me fais pas de compliment, qui les fera ?
Faut vraiment les écouter pour comprendre… certaines dames ne s’y attendaient pas au démarrage et du coup sursautent au démarrage, je ne citerais personne… n’est-ce pas Jean-Claude ? 😉
Ces guidons bracelets, mais pas trop… c’est franchement l’idéal… ces deux lignes rouges en guise de feux arrière, encore un point que j’adore sur le SV et que l’on ne retrouve nulle part ailleurs… avec ces deux guns sur les côtés, elle est canon cette SV 1000 S… prochainement je ferais un petit bilan plus poussé sur mes impressions… j’attends qu’une bonne révision soit faite ainsi que des pneus neufs histoire de la titiller un peu plus… mais en attendant et jusque là, même en 106cv je trouve le moteur plein au dessus de 4000 tr/mn… et comme ça ronronne tellement bien, les petits défauts possibles sont gommés… encore que… pour l’instant… j’en vois pas…
À suivre !