Pleurtuit : La Pointe de Cancaval
Quel souvenir ! Après une bonne demi heure coincés sur le barrage de la Rance qui nous conforte dans l’idée que Dinard ne nous manque pas, nous décidons de s’arrêter faire un petit tour dans un coin tout mignon, peu connu des touristes et qui pourtant vaut le détour… direction la Pointe de Cancaval…
La vue à l’arrivée est toujours aussi superbe. Le barrage de la Range gâche un peu la vue sur Saint-Malo. On verra un peu plus loin quelques détails sur Saint-Malo qui nous rappelle notre visite au Parc de la Briantais, se situant juste devant nous, sur la droite… saleté d’arbre 😉
À gauche, on devine La Richardais.
À chaque mètres parcourus c’est un nouveau décor qui s’affiche… ici en format photo (16/9ème svp) mais devant nous quasiment en panoramique… sublime !
Je prends en main le petit HX5V comme je peux… pas évident d’arriver à faire quelque chose avec un appareil qui n’est pour ainsi dire pas du tout débrayable… et pour faire la mise au point sur l’arbre j’ai eu… beaucoup de bol !
Voici typiquement le genre de paysage que l’on peut admirer ici sur la pointe de cancaval, ça vaut le détour et ce n’est pas très loin… ni de Dinard, ni de Saint-Malo…
On devine la Cité d’Aleth et la Tour Solidor… cette vue, ne vous rappelle pas un peu celle du Parc de la Briantais ?
En mode zoom maximum, on peut presque deviner la marque de l’auto… c’est le gros point fort à mon sens de mon appareil photo et c’est ce qui manquait au LX3, un zoom.
On se croirait dans la Bretagne sud…
Avec ses pins…
Et cette lumière décidemment pas évidente à capter de pleine face…
Pendant ce temps là, y’en a qui galèrent, sans jeux de mots, sur la Rance avec les courants que le barrage diffuse… vu le peu de vent, ils feraient mieux de ramer pour rejoindre le rivage…
Enfin voilà… nous étions à la pointe de Cancaval près de Pleurtuit. Prendre le barrage de la Rance en direction de Dinard. Au premier feu rouge après le barrage, prendre à gauche. Dépasser la Richardais et quelques kilomètres plus loin, prendre la direction « Pointe de Cancaval » … vous serez aux anges comme nous le sommes à chaque fois 😉