Pointe de la Torche, Plage de Kerleven, Concarneau, Pont Aven… c’est bon d’être touriste !
Après une bonne nuit réparatrice et un petit déjeuner, dans la salle du restaurant de l’Hôtel des Bains, pièce aux tons violets et verts, à ce demander si finalement les crêpes de la veille n’était pas alcoolisées… nous reposons nos fesses douloureuses de la veille sur le Squale afin d’aller cruiser en touriste sur les routes du Finistère sud…
Quelle superbe piscine à l’Hôtel des Bains de Bénodet… l’eau ne donnait pas envie d’aller y piquer une tête, encore moins lorsqu’elle donne en vis-à-vis de la terrasse de la pizzéria à côté de l’hôtel et que tout le monde regardent dans notre direction au moment où l’on passe le portillon… de plus, méfiez vous car y’a pas pieds sur une grande partie… ça tombe bien, rien ne l’indique ! Carton rouge !
On comprend mieux où j’ai du glisser ma bécane pour la nuit… là où se trouve Solenn Le Noan, était hier soir une auto… bref, on quitte les lieux comme on quitterait un F1 ou presque… mais à 75 € la nuit avec les petits déjeuner, on ne m’aura pas deux fois… on ne va pas non plus y laisser que des points négatifs, la réceptionniste était très sympa et a bien voulu conserver notre sac à dos durant notre balade du matin vers la Torche… (Désolé, j’ai beau réfléchir, je ne trouve rien d’autre… faut il préciser que le pain était frais au petit dej ? ça compte ? ou bien préciser qu’il y avait une TV CRT de 66cm avec canal + ? mouaisss…)
Nous arrivons à la pointe de la Torche sous un soleil de plomb. Ça cogne dur et il n’est pas encore midi…
Les lieux sont toujours aussi superbes… aménagés depuis ma dernière venue, mais toujours dans cet esprit « surf »… et mon dieu que c’est beau, ça vaut vraiment le coup de venir jusqu’ici…
Ça grouille, au loin, de têtards…
Les vagues ne payent pas de mine, et pourtant elles semblent bien plus grande que par chez nous…
Il n’y a pas beaucoup de vent, mais bien plus que sur le parking un poil en retrait de la plage, c’est incroyable ce changement et alors avec ce soleil de plomb, ça fait un bien fou…
Changement de décors où plutôt retour sur Bénodet. Ici nous sommes en face de la thalasso de Bénodet et du Casino.
Avec la croisette…
Mince, moi aurait bien mangé une glace avec Solenn, ça tombe mal, c’est fermé… c’est logique, il fait tellement chaud !
D’ailleurs, rien ne vous choque ?
So me fait remarquer qu’ici on appelle cet endroit une « Yaourteria », je trouve ça rigolo !
La route se dessine devant nous et nous guide pour le déjeuner vers la plage de Kerleven…
Notre table réservée n’attend que Solenn et moi… voici la vue depuis mon assiette… on ne peut guère faire plus près de la plage…
De ma chaise et à bout de bras, je peux toucher le sable…
Un accueil chaleureux, une décoration soignée et même si c’est très bruyant de part le monde présent au même moment que nous, le panorama vaut le détour ! Une cuisine traditionnelle qui n’offre pas d’étoile Michelin ni du campanile pour autant…
Un restau dans la moyenne où l’on vient plus pour la déco et l’environnement que pour l’assiette elle-même… d’ailleurs le dessert, on le prendra un peu plus loin…
Rien de tel qu’un arrêt à Concarneau pour une petite visite de l’Intra Muros…
Banane sur le dessus, mangue africaine en jaune et fraise pour celle du dessous… nous avons très vite repéré où il faut aller pour le dessert et quel dessert ! Ces glaces maison étaient à tomber par terre… je n’ai même pas pu prendre la Menthe / Framboise / Violette de So vu à la vitesse où cette gourmande à avalé le tout en un clin d’œil… faut dire qu’elles étaient délicieuse… bien meilleures à mon goût que chez notre Sanchez à Saint-Malo ! Parole de motard…
À vendre, appartement Intra Muros… petite vue mer !
Le port de Concarneau…
Concarneau vue depuis la vieille ville…
Un petit arrêt à Pont Aven… c’est délicieux ici tellement que c’est beau… on se croirait au bord du canal à Dinan…
On va éviter de rentrer en prenant à droite…
Une dernière pause à Pontivy dans notre point d’arrêt obligatoire… Mie Câline… à chaque fois qu’on passe dans le coin on s’y arrête… Oasis Tropical pour Solenn, Agrum’ pour moi… we are ready to go !
576km en deux jours, ça use, ça use ! rincé… mal au dos, aux fesses pour un week-end qui finit bien mieux qu’il n’a commencé… mitigé entre la joie d’un tel soleil et le fait d’avoir trop chaud, entre le lieu magique de Bénodet et sa région et notre hôtel de piètre qualité comparativement à ce que je m’attendais… heureusement, dimanche, et toutes ces découvertes, ont relevé le niveau… il aurait juste fallu s’organiser un peu mieux au niveau du sac à dos, moins le charger, prendre la sacoche de réservoir plus grande et opter pour un GPS sur l’iPhone… je sens que la prochaine fois les valoches seront de sortie… enfin je dis ça, et même si c’est une série… on ne sait pas ce qui nous attend… les 12 et 13 juin prochain 😉
2 Responses
[…] deux balades moto annulées de manière consécutive, une escapade en duo et à moto pour Concarneau annulée également… quelle tristesse ce mois de juillet 2011 ! ça n’empêche en rien […]
[…] voire même dans le finistère… De Roscoff en passant par la pointe de la Chèvre, de Concarneau en allant à Sarzeau… la Bretagne est vraiment une belle destination pour toutes celles et […]