R1200R : la compagne idéale après le bureau
Comment résister à faire un petit tour de moto après le bureau quand on a un R1200R flambant neuf entre les mains ? Aucune hésitation, à peine chevauchée que je me laisse guider par les petites routes autour du bureau au point d’aller faire un véritable petit tour d’une soixantaine de kilomètres… le pied !
BMW R1200R : une moto plaisir et utilitaire
Derrière ce look un peu austère se cache un véritable fauteuil équipé d’un moteur qui en démontre à son pilote. Une fougue et une précision de conduite comme j’ai rarement eu entre les mains. Chaque mètre parcouru est une escapade, chaque arrêt une hâte de repartir. La mécanique correspond à l’idée que je m’en étais faite, elle est magique cette moto !
Un rodage aux petits oignons
Le rodage est effectué aux petits oignons. Je ne reste jamais au même régime moteur, je ne dépasse pas les 4500tr/mn, je monte les rapport au shifter pro ou de façon manuelle… une mise sur l’angle progressive, je prends mes aises, qu’on est bien sur le R.
rodage moto : mode d’emploi
Ce soir encore, un petit tour de moto qui frise les 70km. Les kilomètres défilent vite à bord d’un R1200R, c’est le pied ! Je ferais une présentation de la bête plus en détail prochainement pour montrer toutes les options qu’équipe le R1200R. A part l’alarme, elle a la totale… comment ça la quarantaine me guette ? 🙂
Galerie photo R1200R BMW en rodage
Dimanche 5 juin, nous irons nous balader avec les copains en direction le bord de mer… ça va également permettre de faire un essai sur une plus longue distance… bientôt l’Auvergne en même temps, non ? 🙂
3 Responses
C’est comme ça que tu négocies le virage de ta future quarantaine ? Ta trajectore frise la perfection 😉
Plus qu’à lâcher la bride et sentir le vent dans les cheveux …. 😉 façon de parler 😉
Elle a été livrée en 125 chevaux ? Il lui manque un petit Akra quand même ! 😉
Elle est en 125cv sortie du garage oui 😉 aucun intérêt l’Akra à mes yeux… sinon je l’aurais pris 😉