S1000RR : la sportive BMW 2.0
Il y a des motos qui marque, c’est le cas de la S1000RR. J’ai pu essayer cette magnifique moto sur le circuit de Losail au Qatar lors du lancement des Michelin Power RS, et j’avoue avoir pris un pied monstrueux. Lorsque les ingénieurs de chez Michelin m’annonçaient l’arrive d’une mise à jour, j’avais du mal à y croire. Encore plus lorsque l’on m’annonçait qu’elle n’allait rien à voir avec la nouvelle… et pourtant !
Essai du S1000RR 2020 en vidéo par David Jazt
Une fois à bord de la moto, comme sur l’ancienne version, on a une impression de hauteur incroyable. Il ne faut pas se fier aux apparences, c’est encore plus vrai à bord du S1000RR car je suis presque sur la pointe des pieds alors que je mesure 183cm. Ensuite, dégage comme une impression de puissance et de couple dès les plus bas régimes. Cette sensation sera omniprésente tout au long de mon essai, et c’est déconcertant comme cette poignée de gaz est précise et efficace. C’est simple, je ne pense pas avoir pu essayer une telle moto dans ma vie, c’est un véritable coup de coeur.
Une sportive décapotable
A la pointe de la technologie, ce jouet pour enfant pas sage du tout en jette quelque soit l’angle de vue. Il suffit de s’attarder sur les jantes en carbone (option) pour se rendre compte qu’ici on ne joue pas dans la cours des enfants de coeur. Une moto hyper accessible, efficace, jouissive… n’hésitez pas à consulter le site BMW pour vous faire une idée précise de la configuration qu’il est possible de faire… pour ma part, j’attends qu’elle soit dispo en concession afin de me décider sur le coloris… bonne route les amis !