Un coup de folie, direction : Saint Glen !
D’ici j’en vois sourciller… Étonnant que cette ville ne vous dise rien. C’est pourtant un centre bourg de renommée. L’eau courante vient tout juste d’être mis en place, l’électricité c’est en cours quand au téléphone, je me pose encore des questions… néanmoins virolos de rigueur, ici les pneus carrés restent au garage !
Évidemment je taquine, ici en pleine campagne Bretonne, je dirais même de Haute Bretagne, les paysages sont superbes, les routes sinueuses, les revêtements par endroit idylliques. Que demander de plus ?
Me voici rendu à Saint Glen. En fait, je viens rendre visite à une amie de longue date qui vient de s’installer dans le coin. C’est vrai que c’est mignon par ici, vallonné, peuplé de vaches, et de champs de céréales… je me sens bien dans ces campagnes !
Rendu à la Mairie, haut lieu de rencontre assez simple pour se retrouver, je sors le téléphone de ma poche pour prévenir madame de mon arrivée. Mince ! On dirait qu’il n’y a pas de réseau ici… c’est bien la peine d’avoir opté pour le N°1 en France… ici que nenni, on capte rien ! Comment faire ?
Oh chic, une cabine téléphonique ! quelle bonne idée… je ne suis sans doute pas le seul à avoir des problèmes pour donner rendez-vous à la mairie de Saint-Glen… je m’approche en sortant la CB du porte monnaie… Surprise !
En effet… surprise ! Voici la première cabine téléphonique au monde qui n’a pas de tonalité et qui refuse monnaie et carte bleue, carte téléphonique… à quoi sert-elle ? J’en suis resté sur cette question également… un comble quand même… mettre un truc aussi moche en pleine rue (faut avouer que c’est particulièrement vilain une cabine téléphonique) et qui ne sert à rien… arf ! Me voilà bien… à 1h de route de chez moi et pas de réseau et pas d’adresse précise…
Heureusement, une idée de génie me fait aller à un point un peu plus haut pour chercher du réseau (ouf, vous avez eu peur, n’est-ce pas ?!)… et en attendant, je regarde les points d’information autour de la mairie… je taquine évidemment sur ces situation burlesques de nos jours où il est bien drôle de trouver un centre ville sans réseau téléphonique, mais revenez quelques années en arrière… comment faisaient ils ? 😉
Sur le retour, plein d’essence chez Édouard ! Mine de rien que de souvenirs ici aussi… tout est refait depuis mais j’ai tenu à une époque le second « Vidéo Futur » de Bretagne… si si !! Le premier était au centre commercial des Longchamp de Rennes… quand on sait que cette enseigne n’existe plus à l’heure d’aujourd’hui, ça laisse un goût amer après toute cette investigation à l’époque pour finalement rien… le restau, routier, le midi s’appelait « La Corne de Cerf »… vous me croirez ou non, mais il existe toujours 😉 (Larme à l’œil !)
Parce que je n’en fait pas souvent d’aussi loin ou de manière si reculée… voici mon air de jeu durant mes virées… au début on trouve ce tableau de bord un peu dépassé du fait des aiguilles mais au final, il est très visible, clair et le rapport engagé au centre s’avère très pratique… la bulle étant assez basse, si on ne voit plus l’aiguille à gauche, quelque soit le rapport engagé c’est qu’il est temps de remettre la poignée à sa place… dommage ! on peut avouer que le véritable défaut à l’ensemble c’est la position de conduite. Les demi bracelets ne sont pas assez droit ou pas assez bas, du coup, on se retrouve sur une position entre deux assez désagréable si on prend l’Hayabusa pour une sportive pure et dure… à moins d’aimer avoir mal, les poignets se retrouvent très vite cassés en deux, on souffre vite… alors faut se chercher et on trouve sa place sans problème… quitte à reculer un peu sur la selle…
Quant à son petit cul… je le trouve racé… c’était un point particulièrement discutable avec mes amis mais au final je le trouve canon cet arrière… le feu arrière avec les deux clignotants de chaque côté lui donne un esprit « rapace » ou berline des années 60 américaines… les deux pots aussi discrets soient ils en imposent tout de même… vous ne trouvez pas ?
Mais si accroupies toi ! Regarde un peu ce cul ! Les guidons bracelet qui débordent sur les côtés avec ces rétroviseurs au dessus… moi je trouve que ça a de la gueule quand même… bon, si j’arrive à m’offrir un jour des Yosh (R77, mon anniversaire c’est le 16/09… merci beaucoup pour cette superbe surprise) à mon avis ça en convertira certain, au moins pour le ronronnement de la bête…
Enfin voilà… petite virée très sympathique même si cette fois c’était solo… le printemps est bel et bien là à en croire mon casque… heureusement qu’un petit malin à inventé les visières 😉 vivement la prochaine… seul, en duo ou en troupe… finalement rouler solo ça a du bon aussi… on s’arrête quand on veut, on roule comme on veut et on admire sa meule quand même 😉