Vacances J2 : Limoges vers Aurillac
Quelle belle journée mes enfants ! Même si je n’ai pas respecté scrupuleusement le roadbook initialement prévu, je dois bien avouer être heureux d’arriver à destination… si la journée a débutée sous quelques gouttes de flotte, elle s’est terminée pour une rencontre sympathique mais aussi et surtout sous un soleil de plomb ! Voici le compte rendu de la journée…
Limoges sous la grisaille du matin
Réveil sous un ciel gris. Il bruine même, c’est agaçant pour quelqu’un qui vient de Bretagne. En plus, j’ai plutôt mal dormi. Non pas que l’hôtel ne soit pas bien – j’ai vu nettement pire – mais le lit était trop mou ce qui m’empêche de bien dormir… en plus ce n’est pas une couette mais une couverture avec des draps un peu rêches… qu’importe, le but était d’avoir une nuit palliative me permettant de faire une étape avant d’arriver à Aurillac, ma destination pour la nuit prochaine.
Un ciel gris donc à Limoges pour le 29 juillet 2016
Sérieux, c’est quoi ce temps ?
BMW R1200R : le roadster idéal pour la longue route
Je n’ai pas encore proposé de bilan sur mon achat du R1200R. Pourtant, j’ai aujourd’hui un peu plus de 5000km au compteur, il va être temps de vous donner les points forts et les points faibles de cette meule… en attendant, elle me convient bien, elle me glisse comme il faut sur les petits virages de la Dordogne… quel bonheur !
Terrain de jeu du jour : La Dordogne
Pour cette seconde journée, je mise tout sur 3 choses précises : Les virolos sur des revêtements de rêve, la culture avec un peu de visite touristique, et Rachel, une petite nana qui habite sur Aurillac et qui mérite vraiment le détour me donne encore plus envie de retourner la voir 😉
Le clin d’oeil pour Maxime et Magda sur ce billet… eux seuls comprendront 😉 Néanmoins, je suis à 4km de Sarlande, j’ai eu envie d’aller boire un café mais la route m’attend !
Nouvelle GoPro Jazt.com
Ma vieille GoPro à rendu l’âme lors de notre dernière escapade. Je ne pouvais pas rester sans vidéo si bien que j’ai investi dans une GoPro Hero 4 Session. Elle est toute petite. Sauras-tu la trouver sur la moto ci-dessus ?
Mon harnais ne semble pas lui convenir si bien qu’il a fallu lui trouver une nouvelle place. J’aimais bien la « First Personn » mais je ne ne peux l’attacher sur mon harnais… va falloir que je ruse ! En attendant, elle est là et ça semble bien marcher en plus d’être discrète ! Top !
Spot à virolo en Dordogne : le paradis du motard
« Spot Virolo » voici ce que m’indique mon GPS avec mes POI que je lui ai renseigné. Allez, on met la sauce, on hausse le ton et on passe la cartographie en « Dynamique » tout comme les suspensions sur le R12R histoire d’attaquer un peu plus fort encore ^_^ quel pied !
Escapade motarde en Dordogne en vidéo par David Jazt
Ma première vidéo du 29 juillet.
Paysages en Dordogne
Faut que je fasse attention à ne pas écrire un billet qui soit trop long… mais voici quelques photos de paysages de cette région qu’est la Dordogne. Je ne sais pas vous mais moi je suis tombé amoureux, et pas que de Rachel !
Visite touristique au Gouffre de Padirac
Mon père me parle sans cesse de ces lieux et même mon pote Franck à la TA m’en parle. Il faut que je vienne jeter un oeil. Gouffre de Padirac, oui d’accord mais bon… se balader dans un trou bof bof non ? Encore un piège un touriste je suppose…
En voici une belle découverte. Je ne vais pas entrer plus en détail pour le moment. je vais proposer un article entier sur Rachel le Gouffre de Padirac parce que ça mérite vraiment le coup d’oeil… difficile à croire mais je l’ai vu… moi qui adore les troglodytes, ici c’est même de la spéléologie, une première pour moi…
barrage électrique EDF
Encore un barrage électrique qui ressemble à s’y méprendre à tous ceux que l’on peut trouver dans la région. Au milieu de ce pont se trouve un homme, seul, habillé de couleur fluo prenant des photos autour de lui comme je peux faire. Naturellement, il vient me voir et entame la discussion. En fait c’est un cyclo-touriste, comme pouvait le faire papa à l’époque. Lui, contrairement à papa, voyage léger avec le strict minimum vital à savoir une carte bleue et un itinéraire bien défini d’hôtel en hôtel… un peu comme moi au final ! Je n’ai même pas pris le temps de lui demander son prénom… je sais qu’il partait de Strasbourg pour aller à Bordeaux. En plus d’être très mignon, il est bien courageux le garçon, quand on voit les montées qu’il y a ! Si jamais tu lis ces quelques lignes, n’hésite pas à laisser un petit mot… et même à m’appeler que je puisse te proposer un verre sur Bordeaux lors de mon retour 😉
Aurillac, la ville de Rachel ou de Rachelle ?
Je ne sais même pas comment écrire son prénom. Est-ce qu’elle l’écrit Rachel ? Rachelle ? Et manque de bol pour moi, elle ne travaille que le midi et le soir uniquement le samedi… ça m’aurait bien fait plaisir de faire un selfie avec elle pour ce clin d’oeil à l’idée de revenir ici… l’Hôtel Saint Pierre dans lequel je loge est magnifique ! Je crois de tous les hôtels que j’ai pu faire, c’est celui qui me plais le plus. C’est un vieil hôtel avec beaucoup de cachet mais les chambres sont refaite entièrement, et avec beaucoup de goût… on se croirait à la maison… seconde nuitée ici, qui plus est dans la même chambre que la première fois c’est marrant, et je sais déjà que je reviendrais… au moins pour voir Rachel cette fois ^^ Rachel travaille au Bistrot d’Aurillac appelé aussi le Bistrot du Boucher !
J’adore cette eau pétillante, vous la connaissez ?
Bilan de cette seconde journée à moto : 380km
Encore une belle journée à moto avec près de 380km au compteur pour aujourd’hui. J’avoue avec les fesses qui se tassent un peu. Même assis sur mon lit pour la rédaction de ce billet, j’ai le fessier qui chauffe ! Qu’importe, c’est le top… 380km ou presque sont passés comme une lettre à la poste…
Pas mal es chiffres du jour encore une fois avec 5,1L au cent pour la balade de la journée. Les chiffres sont identiques sur la conso moyenne du trip depuis le départ.
Bon, je n’ai pas pris le temps de regarder l’altitude où je suis ce soir. Je dirais dans les 600m et demain, même si on redescend un peu, ça risque de grimper un peu plus encore car je suis dans les Pyrénées 😉 Pas sur de pouvoir poster un billet demain soir en revanche car je suis dans un hôtel économique et si la 4G ne passe pas, ça risque de chatouiller…
Galerie photo de cette journée du 29 juillet 2016 entre Limoges et Aurillac
7 Responses
Encore une bien belle journée de passée bonne continuation
Yes 😉 bisous
Très chouette le gouffre de Padirac.
Nous sommes aller en famille dans un camping en 2002 je crois et nous y sommes retourné une seconde fois
2002… Y’a 14 ans… hier quoi 😀
je prépare un petit billet sur le sujet dans les jours qui viennent 🙂
Salut, c’est le cyclotouriste du barrage EDF 🙂
Merci pour la mention dans ton récit, c’est sympa.
Je vois que ton trajet s’est plutôt bien déroulé, le mien l’a été également. J’ai pu profiter de 2 semaines de repos au bord de l’Atlantique. Continues ton blog c’est sympa 😉
Bonne route à toi !
Bonjour Guillaume. Déjà ça fait plaisir de voir que tu es arrivé entier et jusqu’au bout de ton périple 😉 Merci pour ton petit commentaire… ta proposition pour venir par chez toi tiens toujours ? 🙂
à très bientôt,
David
à priori non ^^